Divertissement

« Disney vient de détruire le lore de Star Wars », le dernier épisode de The Acolyte fait polémique parmi les fans de la saga !

Actualités culturelles « Disney vient de détruire le lore de Star Wars », le dernier épisode de The Acolyte fait polémique parmi les fans de la saga !

Partager :


Avec son cinquième épisode, la série L’Acolyte vient de livrer l’une de ses meilleures séquences depuis le début de la diffusion. Mais si l’épisode est loué pour ses qualités, il vient aussi de créer une belle polémique parmi les fans de Star Wars qui ne lâchent rien.

Alerte spoil

Attention, cet article revient sur les révélations de l’épisode 5 de la série Star Wars The Acolyte disponible sur Disney+.

Au départ, L’Acolyte était une série très attendue par les fans de Star Wars pour une raison simple : cela se déroule dans une période jamais vue sur grand ou petit écranà savoir la Haute République qui se déroule deux cents ans avant les événements du film Star Wars Episode I : La Menace Fantôme.

Malgré ces attentes, le show ne fait malheureusement pas l’unanimité auprès des fans, n’étant recommandé qu’à 13% sur Rotten Tomatoes par le public contre 84% par les critiques. Parmi les critiques faites à The Acolyte, la communauté lui reproche d’être incohérent avec l’univers Star Wars. Et visiblement, ce n’est pas le dernier épisode qui calmera leurs ardeurs. Attention, spoiler de l’épisode 5 !

Abonnez-vous à Disney+

Une révélation incompatible avec les films ?

Dans l’épisode 5 de L’Acolyte, on découvre que le maître de Mae n’est autre que Qimir, son opérateur qui l’accompagnait jusque-là. Si cette révélation avait été anticipée par de nombreux internautes, ses propos ont semé la polémique. Après que son masque soit tombé et que son visage soit révélé, Maître Sol demande à Qimir qui il est. Il répond qu’il n’a pas de nom, mais que les Jedi l’appelleraient un Sith.. Et voici le drame.

Si Qimir s’avère effectivement être un site, cela contredit directement l’une des lignes de Star Wars Episode I : La Menace Fantôme. Après avoir affronté Dark Maul sur Tatooine, Qui-Gon Jinn vient signaler au Haut Conseil Jedi qu’il pense que son adversaire n’est autre qu’un Sith. En écoutant ce mot, Le Maître Jedi Ki-Adi-Mundu s’exclame surpris : « Impossible ! Les Sith ont disparu depuis un millénaire« . Le problème est qu’au moment où les événements de The Acolyte ont lieu, Ki-Adi-Mundu est déjà en vie et déjà un Maître Jedi.Il ne peut donc ignorer que Qimir se révèle être un Sith et qu’il se contredit deux cents ans plus tard dans La Menace Fantôme. Mais est-ce vraiment le cas ?

L’Acolyte brise-t-il le canon de Star Wars ?

À l’heure actuelle, les fans de Star Wars sont en colère contre le fait que The Acolyte vient de briser le canon de Star Wars avec cette révélation. Toutefois, si l’on veut se faire l’avocat du diable, plusieurs éléments peuvent justifier cette contradiction. Tout d’abord, il est possible que Qimir se fasse passer pour un Seigneur Sith, mais n’en est pas vraiment un. Peut-être n’est-il qu’un imposteur qui utilise la Force comme bon lui semble et se reconnaît dans les préceptes Sith sans avoir été formé.

Après, on peut imaginer que les incidents survenus sur Khofar ne parviendraient jamais aux oreilles du Haut Conseil Jedi si tous ceux qui y ont participé étaient morts. Après tout, à part Maître Sol et Osha, aucun membre de l’équipe n’est encore en vie à l’heure actuelle. Et puis, si on veut aller plus loin, On peut dire qu’il ne s’agit que de l’épisode 5 de la série et qu’il en reste encore 3 à venir. à The Acolyte pour justifier ce qui ressemble à une contradiction. En tout cas, pas sûr que cela calme les fans de Star Wars…

À propos de Star Wars

Actualités culturelles

Star Wars doit beaucoup à ce film sorti 8 ans avant : certaines scènes sont carrément copiées-collées

Actualités culturelles

« Pas de sous-vêtements » George Lucas avait une étrange mode à propos de la première trilogie Star Wars. La princesse Leia témoigne

Actualités culturelles

Star Wars : Seuls les vrais fans connaissent ce film cassé et super kitsch

Actualités culturelles

Dark Vador n’a jamais dit « Luke, je suis ton père » dans Star Wars. Votre mémoire vous joue des tours

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page