Divertissement

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1716 du jeudi 27 juin 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… La police retrouve un corps dans le véhicule d’un Sétois. Lilou n’a pas dit son dernier mot. Après sa première journée à l’ostréiculture, Rayane jette une bouteille à la mer.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode de Tomorrow Belongs to Us diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne pas savoir, ne continuez pas votre lecture.

Jeudi 27 juin dans Demain nous appartient…

Clarisse est retrouvée morte

Suite à la disparition de Clarisse Belinski, Sébastien se rend au domicile de sa fille pour interroger son gendre sur l’avancée de l’enquête. Martin affirme qu’il n’a aucune nouvelle information. En effet, tant qu’il ne connaît toujours pas le degré d’implication d’Igor Belinski dans la disparition de son épouse, il préfère ne rien dire au procureur.

Au Spoon, Audrey prendra les commandes de Bastien et Violette. Chemin faisant, elle demande au jeune homme s’il a des nouvelles de son père. Mais John Kovac est toujours porté disparu. Mélody, qui était assise au comptoir, vient elle aussi saluer ses élèves. Elle propose à Bastien de faire des séances de sport avec elle pour se détendre et se changer les idées. Le voyant hésiter, elle lui laisse le temps de réfléchir.

Au commissariat, Roxane et Timothée informent Damien qu’ils ont retrouvé la voiture d’Audrey. Grâce aux images de vidéosurveillance de l’autoroute, ils ont pu retrouver sa trace. Une seule personne était à bord et l’ont emmené dans une zone industrielle où la voiture semble stationnée depuis jeudi dernier.

Martin et Damien s’y rendent pour inspecter le véhicule. Lorsqu’ils ouvrent le coffre, ils découvrent le cadavre de Clarisse. Pendant que Damien contacte le PTS, Martin appelle aussitôt Sébastien pour le prévenir. Ce dernier se rend alors chez Igor pour lui annoncer en personne le décès de sa femme. Il l’accompagne ensuite à la morgue, où Igor dit au revoir à Clarisse avant de fondre en larmes.

De retour au commissariat, le procureur fait le point sur l’enquête avec Martin et ses équipes. Damien transmet les résultats du coroner : Clarisse a été tuée jeudi dernier, entre 15h et 18h, par plusieurs coups de tournevis. Si Sébastien accuse John Kovac, dont les empreintes ont été retrouvées dans la voiture d’Audrey, la police estime qu’il n’existe aucune preuve accablante. En attendant, la priorité est de le retrouver.

Juste avant de quitter le commissariat, Sébastien reçoit un message vocal désespéré d’Igor. Il tente de le rappeler, en vain. Inquiet, il se rend chez lui et le retrouve inconscient sur le sol avec une boîte de barbituriques à côté de lui. Sans attendre, Sébastien appelle une ambulance pour qu’Igor soit admis aux urgences. À l’hôpital, Sébastien explique la situation à Marianne.

Martin informe ses collègues de la tentative de suicide d’Igor. Sans aucune trace de John Kovac, la police se retrouve dans une impasse. Martin les exhorte à faire tout ce qu’ils peuvent pour le retrouver. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que John est actuellement suspendu à une branche d’arbre au milieu de la forêt. Est-il encore en vie ou est-il déjà trop tard ?

Rayane se donne à Jack

Au mas, Rayane fait sa première journée de TIG. Bruno l’accueille chaleureusement et lui explique les tâches à réaliser. Rayane fait tout ce qu’on lui dit de faire avec sérieux.

En fin de compte, Alex assure que le jeune homme a pris ses marques. Rayane le lui confirme. Dès le départ d’Alex, l’adolescent prend quelques instants sur la plage pour appeler Jack.

Ce dernier décroche. Rayane se lance alors dans un long et émouvant monologue, avouant qu’il pense tout le temps à lui, qu’il regrette sincèrement de l’avoir quitté, qu’il l’aime et qu’il aimerait vraiment se remettre avec lui. A l’autre bout du fil, Jack reste sans voix. Rayane finit par raccrocher.

Lilou est embauchée comme serveuse à La Paillote

Philippine et Violette sont témoins des difficultés de Charles à recruter du personnel pour La Paillote. Comme Victor veut recruter des étudiants pour faire des économies, Violette se porte volontaire pour être serveuse. Mais Charles estime que leur lien familial lui ferait perdre sa crédibilité aux yeux de son patron. Dans tous les cas, Philippine estime que sa fille est encore trop fragile par rapport à son sevrage.

Charles se rend alors au Little Spoon pour tenter de débaucher Valentine en lui proposant un travail bien mieux rémunéré de serveuse à la Paillote. Valentine rétorque qu’elle n’a aucune envie de changer de métier. Charles respecte son choix, puis s’en va. Nathan, qui n’a pas raté un seul instant de leur échange, ne peut s’empêcher d’être jaloux. Valentine lui assure qu’il n’a aucune raison de l’être. Afin de le rassurer davantage, elle lui énumère toutes les raisons pour lesquelles elle l’aime. Nathan promet de contrôler sa jalousie à l’avenir.

De son côté, Charles se rend à La Paillote où Lilou vient de se faire servir un verre. La jeune fille s’approche directement de lui pour lui demander de l’embaucher comme serveuse. N’ayant pas oublié ce qu’elle a fait à son ex sur les réseaux sociaux ni lorsqu’elle l’a dénoncé à la police comme dealer de Boosters, Charles refuse catégoriquement.

Mais Lilou ne se laisse pas décourager si facilement. Au Spoon, elle profite du fait que Victor soit seul au comptoir pour l’approcher et lui demander de l’embaucher à La Paillote ou au moins de l’emmener faire un essai. Pour le convaincre, elle lui dévoile tous ses moyens pour faire encore plus de chiffre d’affaires. Victor lui donne alors rendez-vous le lendemain à La Paillote.

En fin de journée, Lilou retrouve Liam. Cette dernière se demande pourquoi elle tient tant à être serveuse à la Paillote alors qu’elle n’en a pas besoin. Lilou avoue vouloir vivre une vie normale et gagner son propre argent.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page