Daphné Bürki mène une vie cachée depuis 2 ans : la vérité inattendue éclate enfin au grand jour !
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde des célébrités et ne l’a plus jamais quitté ! A l’affût des moindres secrets du grand écran, elle connaît tout des couples et des séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher les ragots !
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde : Daphné Bürki, présentatrice emblématique de France Télévisions, jouera un grand rôle lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris ! Alors rassurez-vous, vous ne la verrez pas sur le terrain mais plutôt en coulisses : depuis deux ans, elle est en effet engagée pour un rôle crucial et gardée secrète jusque-là…
Daphné Bürki mène une vie cachée depuis 2 ans, la vérité inattendue éclate enfin au grand jour !
Le reste après l’annonce
A 44 ans, elle ajoute une nouvelle corde à son arc ! Animatrice de France Télévisions, visage notamment de Drag Race depuis plusieurs années, Daphné Bürki se lance dans un nouveau projet pour les semaines à venir : les Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Et pas en athlète !
Ne vous attendez pas, en effet, à la voir sur les pistes ou sur les terrains avec les athlètes… Mais plutôt dans les coulisses de différents moments importants, dont la fameuse cérémonie d’ouverture ! Comme annoncé ce lundi 24 juin, la jeune femme a été nommée directrice du style et des costumes des 4 cérémonies des Jeux de Paris 2024 (les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques). Un poste qu’elle occupera aux côtés de Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, et de toutes ses équipes, et pour lequel elle travaille effectivement depuis longtemps.
Comme elle l’a révélé à nos confrères de Paris-Matchelle s’implique depuis deux ans dans ce projet aux dimensions XXL, qui consistera à « imaginer et créer les 3 000 costumes que porteront cet été les danseurs et interprètes des cérémonies afin de montrer le meilleur de la culture et de la mode française« .
Daphné Bürki n’a même pas révélé son secret à ses proches
Deux ans… sans le dire à personne ! « J’ai même dû cacher ma véritable identité à mes proches, à mes parents, jusqu’à maintenant« , a expliqué la maman d’Hedda (17 ans) et Suzanne (10 ans), récemment touchées par un deuil, avant d’expliquer qu’elle avait « je n’ai pas hésité longtemps » pour dire oui à la proposition de Thomas Jolly, qui avait auparavant réalisé Starmania. « Je n’ai pas hésité longtemps, même si cela engageait ma vie, ma famille… Ce n’est pas une petite décision. Mais en même temps, il est difficile de refuser l’idée d’organiser la plus grande fête du monde.« , a-t-elle fait remarquer à juste titre.
Félicitée par l’actrice Céline Sallette, la journaliste Isabelle Ithurburu et la pro de la mode Cristina Cordula, Daphné Bürki, qui s’est d’abord lancée dans la mode avant de passer à la télévision, semble avoir réussi à imposer son style : une mode recyclée et responsable. « Tous les vêtements doivent avoir eu une vie avant – certains ont déjà été vus dans des défilés de mode ou ailleurs – ou avoir une vie après, pour être réutilisés. Je ne voulais pas qu’on fasse pour le plaisir de faire« , elle a expliqué.
Avant d’annoncer la couleur de ses créations : « Ce que je peux vous dire, c’est que ça a l’air flamboyant. Trop n’est pas assez ! ». Et Thomas Jolly a confirmé : « En tant que journaliste, elle a un sens aigu des tendances et des talents. Elle est l’alliée la plus précieuse de cette équipe artistique« . Et on a hâte de voir ce que ça va donner !