Nouvelles locales

Anne Hidalgo s’interrompt en plein Conseil de Paris à cause d’un incendie à proximité

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le BHV a été fermé et évacué ce mardi matin suite à un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble voisin.

« Les comptes 2023 de Paris sont bons… » Anne Hidalgo avait à peine pris la parole au Conseil de Paris ce mardi 25 juin qu’elle a dû s’interrompre. « Ça sent le brûlé, n’est-ce pas ? »demande alors autour d’elle le maire de la capitale « Pouvez-vous nous dire ce que c’est? ». « C’est le BHV ? Ok, c’est le BHV », reçoit-elle en réponse. Après des rires dans la salle, Anne Hidalgo poursuit et rassure : « Je vous en dirai plus plus tard, mais ce n’est pas la Mairie. Mais ça peut quand même être grave, alors je nous invite à ne pas trop en rire.

En effet, un incendie s’est déclaré au cœur de la capitale vers 8h45 à une centaine de mètres de l’Hôtel de Ville de Paris. L’incendie a touché un immeuble de la rue de la Verrerie, situé derrière le BHV dans le 4e arrondissement de Paris. Un périmètre de sécurité a été établi par la police tandis qu’une dizaine de camions de pompiers étaient déployés. Le grand magasin a été fermé et évacué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page