Nouvelles

Affaire du « violeur à la trottinette » à Grenoble : le suspect de 22 ans mis en examen

Le suspect interpellé vendredi dans le cadre de l’affaire des « violeurs en scooter », à Grenoble, « a été mis en examen ce dimanche pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d’extorsion aggravée », annonce son avocat, Me Arnaud Lévy Soussan.

Le jeune homme de 22 ans, originaire de Fontaine (Isère) en banlieue grenobloise, avait été confondu par son ADN lors d’une scène de viol et placé en garde à vue.

L’homme, activement recherché par les témoignages des victimes, a été présenté à un juge d’instruction dimanche en fin d’après-midi et devait être conduit en début de soirée devant le juge des libertés et de la détention. Il a demandé du temps pour préparer sa défense, a indiqué son avocat.

De nombreuses attaques autour de Grenoble

Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, prévoit de tenir une conférence de presse lundi à 9h30 sur cette affaire qui a généré une forme de psychose à Grenoble.

Depuis le 29 mars, une information judiciaire a été ouverte pour sept faits : deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars. L’homme a été placé en garde à vue vendredi après-midi et confondu « dans l’un des « les dossiers que le parquet a déférés au juge d’instruction » par une expertise ADN réalisée en urgence, selon le parquet de Grenoble.

L’enquête porte, dans le détail, sur deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences armées le 17. Février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, a détaillé le procureur Eric Vaillant.

Deux autres faits qui faisaient initialement l’objet de liens avec ces affaires ont finalement été écartés par les enquêteurs, les investigations menées ne permettant pas de les attribuer aux accusés.

Mais selon les informations du Dauphiné Libéré confirmées par le procureur, une huitième victime pourrait s’ajouter à la liste, une jeune femme agressée dans la nuit du 16 au 17 décembre 2023. Cette dernière a porté plainte jeudi, indiquant qu’elle pensait avoir avait été agressé par le suspect recherché.

Le violeur doit son surnom à son mode opératoire particulier : de nombreux témoignages de femmes agressées font état d’un homme les poursuivant en scooter, vêtu de noir et circulant la nuit tombée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page