Nouvelles

Le bureau parisien de la FIFA pourrait fermer ses portes

Près de trois ans après son installation, en 2021, l’annexe parisienne de la FIFA pourrait bien disparaître, comme le révèle Le monde, ce lundi.  » Il y a un risque que nous devions quitter et fermer le bureau de Paris « , a déclaré Kenny Jean-Marie, directeur de la Division des associations membres de la FIFA.

Alors qu’Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’attirer les activités des fédérations sportives internationales en France et d’encourager leur implantation, Kenny Jean-Marie a estimé qu’il n’y a pas encore de preuves sur le « promesses  » faire.

Jean-Marie a également déploré le manque de visibilité et « assurance concernant le statut juridique » de l’annexe parisienne, qui compte une quarantaine de salariés d’une trentaine de nationalités différentes. Le directeur de la division des associations membres de la FIFA souhaite également le statut d’ONG.

Comme annoncé Le gardien Mi-juin, la FIFA, fondée à Paris en 1904 et dont le siège est à Zurich (Suisse) depuis 1932, quittera prochainement ses locaux de l’Hôtel de la Marine dans le 8e arrondissement de Paris, à l’issue du bail en décembre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page