« Ma mère en avait un peu assez » : Thomas Dutronc en plein deuil, cet hommage qui le fait rire
Françoise Hardy est décédée le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans. C’est son fils Thomas Dutronc qui a annoncé le décès de sa mère sur les réseaux sociaux. « Maman est partie… », il a écrit. Depuis plusieurs années, la chanteuse et icône yéyés souffrait d’un cancer du système lymphatique. L’artiste avait mentionné la douleur atroceépuisé par sa maladie au quotidien. Elle était également favorable à l’euthanasie et avait interpellé Emmanuel Macron dans une lettre ouverte en décembre dernier.
Ce jeudi 20 juin, les proches de Françoise Hardy se sont réunis au crématorium du cimetière du Père-Lachaise pour lui rendre un dernier hommage. Thomas Dutronc et Jacques Dutronc ont également respecté ses dernières volontés. Ils ont organisé des funérailles « en toute intimité et sans cérémonie religieuse.
«Cet hommage à Dunkerque est assez drôle»
Ce dimanche 23 juin, Thomas Dutronc s’est exprimé sur les hommages rendus à sa mère par ses proches. « C’est très émouvant pour moi et ma famille de voir tous ces hommages partout… »il expliqua.
Le chanteur a ensuite raconté une anecdote sur Française Hardy.
«Ma mère avait un peu assez de cette chanson « Tous les garçons et les filles » dont nous lui parlions constamment, et nous comprenons !, il admit. Et pour continuer : « Cet hommage au carillon de Dunkerque est
assez drole« .
Le cadeau de Thomas Dutronc aux fans de Françoise Hardy
Le fils de Jacques Dutronc a également offert un joli cadeau aux fans de Françoise Hardy après ses obsèques : « Je partage avec vous les chants et documents sonores qui ont illustré la cérémonie d’adieu à celui qui a été une mère merveilleuse et un artiste extraordinaire »il expliqua.
Thomas Dutronc a ensuite poursuivi : « J’ai hésité, par pudeur, et j’ai finalement eu envie de partager ce moment particulièrement émouvant pour que tous ceux qui l’aimaient puissent vivre cette méditation à nos côtés. Je remercie tous ceux qui sont venus lui témoigner leur affection ou leur amour pour elle et ses chansons. ». Un geste très attentionné de la part de quelqu’un qui a été très proche de sa mère jusqu’à la fin de sa vie !