Nouvelles locales

Les 12 étapes physiques et mentales pour faire du sport comme un athlète

Mesurer son potentiel, se fixer des objectifs de progression dans la durée, savoir s’entourer pour mieux réussir… Et si on se lançait dans le sport avec une feuille de route inspirée des plus grands athlètes ?

1. Relevez un défi

Se glisser dans la peau d’une athlète de haut niveau, c’est d’abord, comme elle, trouver une excellente raison pour se lever (tôt) le matin et faire un pas devant l’autre à l’entraînement, pour un défi fou à relever, le quête d’un rêve impossible à transformer en un défi réalisable. Des trucs fous. Les Jeux Olympiques ou un championnat du monde, ce sera dans une autre vie. Mais pour écrire votre propre histoire et vivre véritablement les émotions de l’exploit, visez haut ! Et pourquoi ne pas traverser la Manche à la nage, monter sur un ring de boxe pour un combat en trois rounds, participer à une étape du Tour de France, terminer ce triathlon extrême qu’est l’Ironman (3,8 km natation, 180 km vélo, 42,195 km en cours d’exécution)? Des milliers d’amateurs, parfois venus de très loin, y parviennent chaque année. Alors pourquoi pas vous ?

2. Fixez-vous un objectif

Pour un professionnel du sport, et quoi qu’en dise le vieil adage du baron Pierre de Coubertin, inventeur des premiers Jeux Olympiques.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page