Liverpool concède un match nul à Manchester United et reste deuxième
Pour ce derby de la 32e journée de Premier League, Manchester United et Liverpool se séparent sur un match nul (2-2) dans un scénario improbable.
Liverpool a été tenu en échec 2-2 par son rival historique Manchester United dimanche à Old Trafford et a cédé la première place à Arsenal à sept jours de la fin du championnat anglais.
Après 45 minutes de jeu, il était impensable que United sorte de cette confrontation avec le moindre point. Hormis un but refusé à Garnacho pour hors-jeu dès la deuxième minute de jeu, les Mancuniens n’ont rien proposé. Ils n’ont même pas tiré au but en première mi-temps alors que Liverpool avait déjà tenté sa chance à 14 reprises. Szoboszlaï a débuté le festival dès la 3ème minute, et les occasions se sont poursuivies pour Liverpool jusqu’à la 23ème minute. Le corner de Robertson est dévié par Nunez. Diaz, laissé totalement libre par Mainoo, en profite pour récupérer le ballon et ouvrir le score d’une volée (0-1). Par la suite, Nunez (35′), Salah (36′) et Diaz (43′) auront tous l’occasion de doubler la mise, sans succès.
L’erreur de Quansah relance le match
Rien ne semblait pouvoir arrêter Liverpool qui, dès la reprise, se créait une nouvelle occasion mal finie par Nunez. Pourtant, sans pression au milieu de terrain, le jeune Quansah a raté sa passe. Bruno Fernandes, à 40 mètres du but, s’autorisait une délicieuse frappe en première intention, qui aboutissait dans le petit filet de Kelleher. Sur sa première frappe, United égalisait contre le cours du jeu (1-1).
Incapable de retrouver son élan, Liverpool commença à reculer et à souffrir pendant de nombreuses minutes. Casemiro (54′) et Fernandes (62′) ont chacun eu l’occasion de marquer. Finalement, le jeune Mainoo, à l’origine du premier but encaissé par son équipe, a débloqué la situation d’une frappe magique en pivot du droit à la 67e minute. Kelleher se détend en vain, United prend l’avantage (2-1).
En pleine colère, Jurgen Klopp a procédé à deux changements, Elliott et Gakpo à la place de Nunez et Endo. Un changement gagnant puisque c’est le jeune Britannique, sur un une-deux avec son attaquant Mohammed Salah, qui provoque un penalty, bêtement concédé par Wam-Bissaka (82e). Dans un mauvais match, Salah restait de marbre pour égaliser d’une frappe croisée (2-2).
Liverpool perd gros
Dans la course au titre, les Reds ont commis une erreur ce jour-là. Alors qu’Arsenal et Manchester City ont tous deux gagné, face à Brighton et Crystal Palace, Liverpool se retrouve avec un point d’avance sur City et à égalité avec Arsenal, avec une plus mauvaise différence de buts (+51 contre +42).
Jurgen Klopp et ses joueurs regretteront longtemps les énormes occasions gâchées, comme les ratés de Nunez seul devant le but (56e) ou le ballon de Salah dans les nuages à moins de trois mètres du but (78e). Les supporters des Reds pensaient même gagner ce match à la dernière seconde lorsque Luis Diaz, au bout de l’effort, glissait le ballon au-dessus de la barre transversale sur une remise de Robertson.