Mexique. Quatre morts après la tempête tropicale Alberto
Quatre personnes sont mortes au Mexique après que la tempête tropicale Alberto a touché terre jeudi dans le nord du pays, ont annoncé les autorités.
Trois mineurs et un adulte figurent parmi les victimes de la tempête qui a causé des dégâts dans l’État industriel de Nuevo Leon (nord-est), selon des rapports de la protection civile et des déclarations du président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador.
Neuf personnes sauvées de chez elle
Deux enfants sont morts par électrocution mercredi alors qu’ils faisaient du vélo sous des pluies torrentielles dans la ville d’Allende, a détaillé le président lors de sa conférence de presse quotidienne.
Un adolescent a été emporté par les eaux d’une rivière dans la ville de Monterrey, capitale du Nuevo Leon, et un adulte est décédé jeudi matin alors qu’il tentait de réparer l’électricité de son domicile, selon les informations de la protection civile.
Neuf personnes ont également été sauvées de leur domicile après le débordement d’un réservoir d’eau dans la ville de Santa Catarina, selon la même source.
Pluie, vents et orages possibles
La tempête Alberto a apporté des pluies intenses entre mercredi soir et jeudi matin, avant de se transformer en dépression tropicale.
Avec des vents de 55 km/h, la tempête devrait encore provoquer de fortes pluies sur le territoire du Nuevo Leon, limitrophe du Texas, jusqu’à l’intérieur et au centre du Mexique, selon la Commission nationale des eaux (Conagua).
Des orages et de la grêle sont possibles, augmentant le risque de glissements de terrain et d’inondations, mettant Conagua en alerte.