du très lourd pour les Bleues du volley en phase de poules
Les volleyeurs français ont hérité des deux dernières sélections de champions olympiques lors du tirage au sort.
Du très lourd attend les volleyeurs français en juillet. Pour leur première compétition olympique, l’équipe de volley-ball aura fort à faire puisqu’elle défiera dans le groupe A les Américains, tenants du titre, les Chinois sacrés à Rio 2016 et les Serbes, doubles champions du monde, selon le tirage au sort. sort réalisé mercredi.
Avec de tels adversaires, la France, 19e nation mondiale qualifiée comme pays organisateur, sera condamnée à réitérer les exploits pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, qui se tiendra à Paris du 26 juillet au 11 août. pour les compétitions internationales de second rang, les Bleus viennent de goûter au plus haut niveau, en participant à leur toute première Ligue des Nations. Ils terminent avec un bilan de deux victoires et dix défaites.
« Petit pouce »
« On est conscient que l’équipe de France sera Tom Thumb. Pour nous, ce seront trois finales olympiques à jouer », a réagi Emmanuel Fouchet, le manager de l’équipe de France, dans un communiqué. « L’équipe américaine, c’est avant tout une culture olympique fortement ancrée qui fait à chaque fois des JO comme objectif ultime. C’est alors une équipe de légendes, sur le terrain et sur le banc, ils sont très forts dans la maîtrise des fondamentaux du volley, avec un niveau de service incroyable”Il a décrit.
La Chine, Emmanuel Fouchet, la nuance « une équipe physiquement surdimensionnée, sans doute la plus haute du terrain aujourd’hui. C’est une équipe qui n’a pas du tout le style asiatique classique, c’est-à-dire qu’elle se concentre principalement sur sa puissance et sa hauteur.. Il est en revanche plus en confiance face à la Serbie, que les Français viennent de battre en VNL (3-1) dans un match sans enjeu face à une équipe B. « C’est un groupe extrêmement expérimenté, avec pas mal de trentenaires. »
Tirage au sort des groupes :
Groupe A: France, États-Unis, Chine, Serbie
Groupe B : Brésil, Pologne, Japon, Kenya
Groupe C : Italie, Turquie, Pays-Bas, République Dominicaine