« On a donné une bonne image au football géorgien », se réjouit Sagnol
L’entraîneur français de la Géorgie, Willy Sagnol, est revenu sur la défaite de son équipe contre la Turquie, mardi.
L’entraîneur français de la Géorgie Willy Sagnol a salué la performance de son équipe qui, pour ses débuts dans un grand tournoi international, s’est inclinée 3 à 1 après avoir longtemps résisté à la Turquie, mardi à Dortmund lors de l’Euro-2024.
« Si j’ai des regrets après un tel match ? Oui et non. Le plus important, c’est que nous ayons donné une bonne image du football géorgien.a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, tout comme la Turquie. Je pense que nous aurions mérité de faire match nul. Nous ne sommes pas des « perdants heureux », mais nous pouvons être fiers.»il a continué.
Pour ses débuts sur la scène internationale, la Géorgie, en tête depuis la 25e minute, a égalisé grâce à Georges Mikautadze (32e), avant de céder à un exploit du prodige turc Arda Güler (65e) et d’encaisser un ultime but dans le temps additionnel lorsque le Le gardien géorgien avait déserté son but pour tenter sa chance sur un corner dans la surface turque.
« Il nous manquait un peu de talent »
« Il faut prendre du recul, ce match est la récompense de tout le travail accompli par le football géorgien. Nous sommes encore en phase d’apprentissage, nous sommes un football en développement”nota Sagnol.
« Il nous a manqué un peu de talent, un peu d’expérience aussi, nous l’obtiendrons en jouant plus de matches à ce niveau. Je suis sûr que nous ne perdrons plus un match comme celui-ci dans un moment. »a poursuivi le vice-champion du monde 2006.
Lire aussiTurquie-Géorgie : Güler dans la lumière, Kvaratskhelia sans solution… Les tops et les flops
L’ancien joueur du Bayern Munich n’a pas souhaité évoquer la possibilité que son équipe atteigne les huitièmes de finale lors de sa première participation à un Euro. « Ce que je peux cependant vous assurer, c’est que nous réaliserons le même match samedi prochain contre la République tchèque »a-t-il conclu.