Nouvelles locales

Un policier blessé par balle par des cambrioleurs à Maurepas dans les Yvelines

Selon les premiers éléments de l’enquête, le policier du Raid aurait été réveillé par des bruits provenant de ses voisins. Il surprend alors les cambrioleurs qu’il met en fuite. Mais il a été abattu pendant le combat.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Raid est une unité d'intervention spécialisée de la police nationale.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Un policier en congé a été abattu lundi soir vers 23 heures, alors qu’il tentait d’arrêter des cambrioleurs qui sortaient de la maison de ses voisins, sur la commune de Maurepas (Yvelines), a-t-on appris mardi 18 juin sur franceinfo auprès du Le parquet de Versailles, confirmant une information de Parisien.

Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’un policier du Raid, l’unité spécialisée d’intervention de la police nationale. Le parquet explique que le policier a été réveillé par des bruits provenant de ses voisins. Il tente alors de poursuivre deux individus, qu’il soupçonne d’être des cambrioleurs. Une bagarre a eu lieu et, alors que les suspects prenaient la fuite, le policier a été blessé par balle.

Selon une source proche de l’enquête, le policier semble avoir été victime d’un coup de feu avec son arme de service, que les cambrioleurs se sont emparés lors de l’altercation, une hypothèse que l’enquête doit vérifier, précise le parquet. Le policier a été blessé à l’épaule et ses jours ne sont pas en danger. Selon une source proche de l’enquête, il est âgé de 53 ans, et les deux suspects sont en fuite.

Le parquet confirme à franceinfo l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ; elle a été confiée à la DCOS 78, la division spécialisée en criminalité organisée, anciennement police judiciaire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page