inquiétudes pour Kylian Mbappé, touché au nez après un choc avec l’Autrichien Kevin Danso
Le capitaine de l’équipe de France a quitté le terrain le nez en sang à l’issue du match contre l’Autriche, lundi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une image troublante. Au terme d’un match difficile contre l’Autriche, remporté par les Bleus 1-0, Kylian Mbappé a quitté le terrain le nez en sang à la 90e minute, incapable de terminer le match, lundi 17 juin. Transporté en ambulance à l’hôpital, le nouveau L’attaquant du Real Madrid a dû subir des radiographies pour déterminer la gravité de la blessure et les conséquences pour lui.
Cette blessure est survenue à la suite d’un duel aérien entre le Français et le défenseur autrichien Kevin Danso, dont l’épaule a été violemment touchée par Kylian Mbappé (86e), avant de rester au sol puis d’être remplacé par Olivier Giroud.
« Son nez n’est pas bon du tout. C’est le point négatif de cette soirée, même si ce n’est qu’un nez, c’est très embêtant pour nous »a tenté de relativiser Didier Deschamps en fin de rencontre, au micro de TF1. « Il n’est pas bona-t-il ajouté quelques minutes plus tard, lors d’une conférence de presse. Je l’ai vu allongé sur la table de massage, ce n’est pas une égratignure. J’avais des obligations médiatiques, je n’en sais plus. »
Toujours prêt à se préparer à tous les scénarios, le sélectionneur a néanmoins précisé que « L’équipe de France avec Kylian sera toujours plus forte. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens, nous nous battrons sans lui. Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, présent lors du match, a néanmoins affirmé à Radio France que le joueur ne souffrirait pas « pas d’opération ».
Les Bleus rejouent vendredi contre les Pays-Bas. Avec ou sans leur capitaine ?