« C’est un platane, frérot… » En vidéo, l’explication amusante de Penaud après son tacle raté sur Habosi
L’ailier de l’UBB a croisé la route du solide ailier fidjien du Racing 92 dimanche soir. Et il n’a pas pu l’arrêter, ce qu’il a confié en riant à son coéquipier Depoortère.
Lors du match de barrage disputé dimanche soir par Bordeaux-Bègles contre le Racing, Canal+, diffuseur historique du championnat de France de rugby, a équipé deux joueurs d’un micro : le centre francilien Gaël Fickou et l’ailier girondin Damian Pénaud. Ce qui a donné lieu à une séquence particulièrement drôle.
A la 35e minute du match, Damian Penaud a en effet tenté de tacler son homologue fidjien, le solide Vinaya Habosi (1,76 m pour 92 kg), et les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu puisque l’ailier du XV de France a rebondi sur le joueur du Racing 92. , incapable de l’arrêter ni même de le ralentir. Heureusement pour lui, l’essai d’Habosi a été refusé pour une passe préliminaire entre Antoine Gibert et son ailier fidjien.
« Franchement, j’ai rarement vu ça… »
Au moment de se repositionner, Damian Penaud a alors eu un drôle d’échange avec son coéquipier, le centre Nicolas Depoortère : « Franchement, j’ai rarement vu ça… Pourtant, j’y ai mis un peu. Je me suis dit : « je vais le faire bouger ». C’est un platane frérot, c’est un arbre… » Un incident de jeu sans conséquence puisque l’UBB s’est qualifié pour les demi-finales du Top 14 en dominant facilement le Racing 92 : 31-17, score sans appel.