un accident d’ultra trail fait un mort et plusieurs blessés
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Une épreuve de course extrême à Samoëns, en Haute-Savoie en deuil. Un ultra trail a tourné au drame à cause du mauvais temps et de pluies torrentielles. Le bilan s’élève à un mort et plusieurs blessés.
D’importants moyens de secours ont été déployés pour évacuer les sinistrés dans une zone montagneuse difficile d’accès. Certains coureurs revenus dans la vallée semblent mis à rude épreuve. Le bilan a été lourd : l’un des participants, un homme de 52 ans, est décédé, deux autres coureurs, grièvement blessés, ont été hospitalisés.
Le départ de l’ultra trail nocturne a été donné vendredi 14 juin à 23h45. La météo était encore clémente à ce moment-là mais les conditions vont clairement se dégrader. Vers 2h30 du matin, une pluie torrentielle s’est abattue sur la pointe d’Angolon (Haute-Savoie). Sur une crête à 1 700 m d’altitude, les victimes sont tombées, le sol était extrêmement glissant. Les organisateurs ont annulé toutes les courses prévues et une enquête a été ouverte pour connaître les raisons exactes du décès de l’homme de 52 ans.