Le meilleur match des Girondins avec Albert Riera ? [Joueur par joueur Caen-Bordeaux]
© Iconsport
Albert Riera : Il a quitté la possession (volontairement ou non) au Stade Malherbe de Caen. Naturellement, les caractéristiques des joueurs se sont mieux exprimées. Davitashvili a pu partir de plus loin et frapper, et le contre a été solide, notamment la défense centrale qui a muselé Alexandre Mendy. Son coaching a été une réussite, et ce qui aurait pu être pris comme un risque en faisant appel à Mathys Angely à la place de Marcelin a porté ses fruits. D’ailleurs, quand on voit l’engagement de Vipi, on comprend pourquoi il n’était pas titulaire.
Kalle Johnson : rassurant et imprimant confiance à l’équipe, il réalise l’arrêt décisif à la 47e et garde sa cage inviolée. Il fait partie des hommes forts de cette soirée.
Harrison Marcelin : sa meilleure performance sous le maillot bordelais depuis sa titularisation. Il a éteint Alexandre Mendy, meilleur buteur du championnat. Son marquage serré gênait grandement l’attaquant normand. Il a remporté 3 duels au sol et réalisé une interception. Il a failli réaliser une passe décisive en début de match. Remplacé par Mathys Angely (16 ans) en défense centrale. Le jeune défenseur international bordelais entre bien dans son match et tient Mendy au besoin. Ce sont des premières minutes encourageantes.
Yoann Barbet : match sérieux du capitaine qui se termine avec des crampes. Il a réalisé 2 interceptions et perdu quelques ballons. Il savait dégager quand c’était nécessaire.
Malcom Bokélé : latéral droit combatif et courageux. Il a un ballon de but dès la première minute de jeu et cet engagement a fonctionné. Sa frappe des 20 mètres dépasse largement le but de Mandrea. Il perd beaucoup de ballons 12, et ne réussit aucun centre.
Jacques Ékomié : il est proche de recevoir un carton rouge dès le début du match pour engagement excessif. Il a remporté 5 duels et sa combativité a évité les occasions de but adverses. Il a remporté un duel décisif face à Salama en seconde période. Comme Bokele, il perd beaucoup de ballons (13).
Danylo Ignatenko : match sobre et efficace de l’Ukrainien. 5 duels gagnés et tactiquement en défense centrale dans les phases offensives bordelaises. Techniquement très juste avec 90% de passes réussies.
Pedro Díaz : buteur opportuniste dans cette rencontre avec une projection au bon moment dans la surface, c’est encore une bonne feuille de match pour le milieu espagnol : 8 duels gagnés, un but sur son seul tir cadré, 3 interceptions, 3 passes décisives réussies en profondeur et en combativité.
Gaëtan Weissbeck : il a demandé les ballons, mais n’est pas toujours servi alors qu’il n’est pas marqué. Techniquement juste, il délivre une passe clé et remporte 5 duels.
Alexi Pitou : il ne joue pas toujours vers l’avant alors qu’un partenaire n’est pas marqué. Il a des automatismes avec Davitashvili qui sont évidents. Techniquement propre, il a délivré une passe clé à Zuriko (12e). Il n’a pas hésité à aller au duel. Remplacé par Vetro qui a apporté du rythme et de l’avantage avec sa vitesse.
Jérémy Livolant : en position numéro 9, il a touché 17 ballons en 68 minutes. Il offre plus de mobilité que Vipotnik, mais il lui manque l’automatisation et l’avantage nécessaires pour faire la différence. Techniquement en difficulté. Remplacé par Vipotnik qui s’est montré lourd et inefficace lors de son passage sur le terrain.
Zouriko Davitachvili : très en forme, ses rushs ont beaucoup gêné la défense caennaise. Il donne la passe décisive à Diaz sur le but. Il est altruiste et joue fair-play pour le collectif bordelais. Volontaire, déterminé, il doit confirmer ses bonnes intentions face à Bastia.
NP
>> Le débrief chaud de Caen-Bordeaux (0-1)
A vous de voter :