Portée par ses attaquants, l’Allemagne lance parfaitement sa compétition
L’Allemagne a remporté son premier match de l’Euro 2024 contre l’Écosse sur le score de 5 buts à 1.
Dans un match dominé de bout en bout, l’Allemagne a parfaitement démarré son Euro organisé à domicile. Grâce à des attaquants en feu, l’équipe allemande a pris le dessus sur une équipe écossaise trop faible et n’a jamais réussi à rentrer dans le match. Dès la 10e minute, Florian Wirtz, magnifiquement servi par Joshua Kimmich, ouvrait le score d’un tir fautif.
Un but qui a lancé la National Mannschaft vers une démonstration offensive. Moins de dix minutes plus tard, exactement à la 19e minute, Jamal Musiala fait exploser la cage écossaise d’un tir du droit après une sublime action collective et deux splendides passes de Kroos puis Gundogan pour briser les lignes au milieu. Un but de toute beauté qui récompensait l’incroyable début de match réalisé par les deux pépites du football allemand, Musiala et Wirtz.
Le match tournait définitivement en faveur des Allemands juste avant la pause. À une occasion, dans la surface allemande, le ballon est revenu sur Gundogan qui s’apprêtait à tenter une frappe. C’est alors que le défenseur central écossais Ryan Porteus a tenté une intervention défensive et a commis une énorme faute sur le milieu de terrain du FC Barcelone. Les deux pieds se sont détachés du tibia de Gundogan, ce qui a obligé l’arbitre français du match, Clément Turpin, à prononcer un penalty et à délivrer un carton rouge. Le penalty est transformé par Kai Havertz, en 45 minutes chaque joueur de la ligne d’attaque allemande a déjà marqué un but, efficacité maximale !
La seconde mi-temps a vu la poursuite de la domination allemande bien qu’à un rythme plus lent. Et c’est à la 68e minute que Füllkrug, après une nouvelle action magnifique du collectif allemand, adresse une frappe puissante dans la lucarne du gardien écossais depuis l’entrée de la surface. Un but magnifique qui magnifie encore davantage les magnifiques débuts du pays organisateur de cet Euro.
Le seul inconvénient a été un but encaissé à la 88e minute sur un but contre son camp du défenseur du Real Madrid Antonio Rudiger. Emre Can a cependant remis les choses en ordre en inscrivant un ultime but à la 90e minute sur une belle frappe de l’extérieur de la surface. Les coéquipiers de Toni Kroos ont remporté leur premier match dans une compétition internationale pour la première fois depuis l’Euro 2016.