Le numéro de Tom Brady a été retiré pour son entrée au Temple de la renommée
Intronisé au Temple de la renommée du football américain, Tom Brady a également eu la surprise de voir son légendaire n°12 retiré par les Patriots jeudi.
Après avoir été intronisé au Hall of Fame, Tom Brady a été surpris de voir son numéro 12 retiré par la franchise des New England Patriots, selon son propriétaire Robert Kraft. Il a également annoncé qu’une statue de l’ancien quarterback sera construite lors de la saison 2024. Organisé au Gilette Stadium des Patriots, l’événement était grandiose avec plusieurs invités de marque tels que Jay-Z, John Cena et Patrick Mahomes. « Notre objectif était de créer une cérémonie unique en son genre pour un joueur unique en son genre. J’espère que nous avons atteint cet objectif en réalisant quelques premières »il a dit à ESPN.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NFL de l’histoire, il a remporté sept Super Bowls (6 avec les Patriots et 1 avec les Buccaneers). Il détient les records de la ligue pour les passes complétées (7 753), les tentatives de passes (12 050), les verges par la passe (89 214) et les passes de touché (649). Un joueur légendaire qui a désormais son nom au panthéon. «Je suis éternellement reconnaissant. Je m’appelle Tom Brady. Et je suis un Patriote »» a déclaré le nouveau Hall of Fame à la fin de son discours.