9 façons simples de rester positif lorsque les choses deviennent vraiment difficiles
« La vie m’a jeté quelques citrons », déclare l’auteur Katie Moss, minimisant quelque peu ce qu’elle a vécu. « J’ai eu trois expériences de mort imminente, plus d’opérations chirurgicales que je ne m’en souviens, mon mari et ma mère ont tous deux eu un cancer et j’ai lutté contre une dépression postnatale.
« Pendant que mon mari luttait contre un cancer de stade quatre, j’ai rassemblé toutes mes forces et j’ai continué à vivre ma vie et à accepter tout ce qui est désormais devenu les neuf piliers du bien-être au cœur de ma philosophie du bien-être, Rainbowtarian.
« Grâce à ces neuf piliers, ma famille n’a pas seulement survécu, nous avons prospéré. Nous étions heureux et épanouis et nous gardons de magnifiques souvenirs de cette période.
« Heureusement, mon mari a survécu et Rainbowtarian est toujours mon modèle de bien-être. Je vis chaque jour en couleur et je me sens heureuse, en bonne santé et forte à l’intérieur. Je me sens habilitée à gérer les choses lorsque les enjeux sont faibles – comme l’année dernière lorsque ma mère a malheureusement et brutalement perdu son combat contre le cancer.
« Ma philosophie du bien-être nous ancre dans les choses fondamentales dont nous, les humains, avons besoin pour nous nourrir et nous épanouir physiquement, émotionnellement et spirituellement – des choses qui se perdent ou restent en veilleuse dans la mêlée de la vie moderne, avec ses nombreuses assiettes tournantes, ses exigences et ses pressions. , mais qui sont non négociables pour notre santé et notre bonheur.
« Nous ne vivons notre vie sauvage, précieuse et magique qu’une seule fois. Nous devrions donc et pouvons nous assurer que c’est une vie bien vécue. »
Poursuivez votre lecture pour découvrir les piliers de Katie pour vivre une vie plus heureuse, même lorsque les choses sont difficiles.
1. Santé
Investissez, investissez, investissez là-dedans. Vous n’êtes pas obligé de vous dépenser à la salle de sport, mais vous devez rester actif et nourrir votre corps avec un assortiment d’aliments complets.
Notre esprit et notre corps sont si étroitement liés et manger des aliments naturels et non transformés vous fera vous sentir frais et résilient.
Aussi tentant que cela puisse paraître, ne noyez pas vos chagrins dans la malbouffe, car cela saperait votre énergie, votre confiance, votre motivation et votre humeur.
EN RELATION : 9 conseils alimentaires faciles à suivre pour vivre joyeusement
2. Calme
Prenez de petits moments pour reprendre votre souffle et être simplement. Prenez un long bain, détendez-vous avec un livre, promenez-vous dans la nature ou offrez-vous un massage.
Le calme donne à votre cerveau la possibilité de ralentir, de donner un sens à vos expériences et de recharger ses réserves afin que vous puissiez gérer tout ce qui se trouve dans votre assiette avec clarté et force.
INSPIRATION: Essayez ce hack d’une minute pour vous calmer instantanément
3. Amour
Quoi que vous fassiez, ne vous cachez pas. Contactez votre famille et vos amis qui peuvent offrir tant de choses nourrissantes pour l’âme, allant d’une écoute réconfortante et compréhensive à des conseils, une aide pratique et une motivation pour continuer même lorsque les choses semblent sombres.
Passer du temps avec vos proches vous rappellera que vous n’êtes pas seul et vous offrira une distraction bienvenue dans les moments difficiles auxquels vous faites face.
4. Aventure
Même si c’est la dernière chose que vous avez envie de faire, sortez régulièrement de votre zone de confort. Suivez un cours, essayez le Pickleball ou un cours de yoga aérien, partez en excursion d’une journée, écoutez un nouveau podcast, rafraîchissez votre look.
Essayez de vivre une mini-aventure chaque jour. L’aventure vous rappellera qu’il existe tout un monde, plein de choses et de personnes qui vous éclairent et vous font grandir.
LIRE: Que sont les croyances limitantes et pourquoi vous empêchent-elles de vous sentir heureux ?
5. Commande
Gardez le contrôle de votre vie du mieux que vous pouvez. Respectez les routines, gardez votre environnement organisé, ne manquez pas de rendez-vous ou d’autres événements, soyez à l’heure. Avoir vos canards alignés vous donnera le sentiment d’être en contrôle, même si vous ne ressentez rien du tout.
6. Objectif
Qu’il s’agisse de votre travail ou d’un projet parallèle tel que l’organisation d’un événement ou l’aménagement de votre chambre d’amis, avoir des objectifs quotidiens vous permettra de rester concentré, de vous distraire de vos soucis et de concentrer votre esprit sur la construction de l’avenir une fois les moments difficiles passés.
7. Créativité
Faire des choses. Cuisinez, prenez un pinceau et suivez un tutoriel en ligne, écrivez une nouvelle… tout ce que vous voulez. Lorsque nous sommes en mode création, nous oublions nos soucis et glissons dans un état délicieux appelé « flow », un état naturel où le temps passe sans que nous nous en rendions compte.
Nous donnons également une forme physique à nos sentiments et à nos angoisses ; en nous, ils sont bruts, désorganisés et mis en bouteille, mais les exprimer dans notre création est cathartique. Une création terminée vous apportera également fierté et joie !
8. Amusant
Cela peut paraître contre-intuitif, mais passer un bon moment est un merveilleux tonique et antidote lorsque vous traversez une période difficile. Il libère des hormones de bien-être et vous offre des moments de joie et de répit après des expériences difficiles. Vous reviendrez avec une tasse plus pleine, prêt à affronter la vie.
9. Gentillesse
Sois bon avec toi-même. Qu’il s’agisse de vous nourrir de toutes les choses ci-dessus ou d’être indulgent avec vous-même – en vous imposant moins d’exigences et d’attentes, en baissant le volume de tout discours intérieur négatif et en éteignant la culpabilité à propos de ceci et de cela – l’auto-compassion est essentielle. dans les moments difficiles. Offrez-vous un abonnement fleurs ou d’autres petits plaisirs.
Lorsque vous êtes gentil avec vous-même, vous ressentirez moins de ressentiment envers le monde et aurez une plus grande capacité à prendre soin des autres qui pourraient avoir besoin de vous.
News Source : www.hellomagazine.com