→ Prendre de (vraies) vacances
Eh bien, sauter les trêves internationales, c’est bien, mais ce n’est apparemment pas suffisant. Il faut voir plus grand : pourquoi ne pas prendre une bonne et longue période de vacances jusqu’en février pour se ressourcer et faire une pause ? Des congés sans solde (il devrait pouvoir se le permettre) pour vraiment révolutionner la condition des footballeurs. Et puis, entre nous, une saison au Real Madrid ne commence pas avant mars, hein.
→ Changer de sport
Certes, au poste d’ailier, le XV de France a de quoi faire avec Damian Penaud et Louis Bielle-Biarey. Mais en tant que joker de luxe pour le tournoi des 6 Nations 2025, c’est tentant. Sinon, il y a toujours des tatamis.
→ Arrêtez de vous considérer comme Neymar ou Ronaldinho
Nous ne le savons pas, peut-être que seul le football compte pour Kyk, et c’est compréhensible. Dans ce cas, s’il vous plaît, il ne faut plus vous considérer comme un joueur comme Neymar ou Ronaldinho, mais simplement rester Mbappé, en ne demandant pas constamment le ballon à vos pieds sur la ligne médiane. La deuxième étoile en 2018, on sait comment elle a été conquise.
→ Montez dans la DeLorean de Retour vers le futur orientation 2018
Et si on revenait à 2018 ? Pas encore la vingtaine, le poids du monde pas encore sur ses épaules, un titre de champion du monde, pas de désaccords (du moins, pensons-nous) entre papa et maman, moins de monde autour de lui, un physique de guépard… On était encore bien quand même.
→ Asseyez-vous devant les matchs du PSG en Ligue des Champions
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : le Paris Saint-Germain a inscrit trois buts lors de ses sept derniers matches de Ligue des Champions. Mieux encore, sur ces trois pions, aucun n’a été marqué par des attaquants. Alors, si Mbappé était de la partie et n’avait pas fait mieux lors de la double confrontation contre Dortmund au printemps, il a aussi le droit de se consoler en ayant la confirmation que, non, il n’était pas le GRAND Problème du PSG. Soyons honnêtes : nous avons tous été un peu heureux de voir une personne qui nous a blessé ne pas être plus heureuse sans nous. Un réflexe humain.
→ Rejoindre un championnat mineur
Ibrahima Konaté n’a pas tort : comme ça doit être ennuyeux d’avoir des yeux sur soi 24 heures sur 24. D’accord, monsieur a beaucoup d’argent et peut avoir une vie très confortable, mais donnons-lui le droit d’en avoir marre de ne pas pouvoir aller chez son boulanger acheter du pain suisse (vous le dites comme ça, vous ?) sans créer de polémique. Le Real Madrid n’est pas le meilleur endroit pour avoir un peu de calme et de tranquillité, alors un petit freelance dans une ligue mineure (Arabie Saoudite ou Groenland, peu importe) pour se rafraîchir, marquer des buts et vivre en paix, ça peut le faire. Puis, s’il le faut, il y a toujours la Ligue 1 et la relative tranquillité de l’AS Monaco, son club formateur.
→ Va voir un marabout
Emmanuel Petit ne doit pas être le seul à adhérer à cette théorie : le marabout qu’aurait sollicité Paul Pogba semble diablement efficace. On sait s’il est encore possible de le retrouver pour inverser le sort et laisser Kylian tranquille ?
→ Faire un travail indépendant en tant que bénévole au sein de l’association Inspired by KM
Parce que créer une association pour soutenir les enfants, c’est déjà bien, mais devenir moniteur pendant quelques semaines, c’est encore mieux. Et enfin, les sourires et la bonne humeur des petits ne seraient-ils pas la meilleure thérapie ?
→ Prenons l’exemple de Rocky Balboa
Courir après les poules, avaler cinq œufs crus et frapper des épaves de voiture comme un sourd avec une masse. Si cette méthode d’entraînement a fonctionné pour Rocky Balboa, elle peut aussi fonctionner pour l’athlète Mbappé. Ce n’est pas fini jusqu’à ce que la cloche sonne, comme on dit.
Michel Platini trouve Kylian Mbappé « perdu sur le terrain »