Categories: Nouvelles

840 euros en moyenne : 10 millions de Français recevront un gros virement cette semaine

l’essentiel
À partir du 24 juillet 2024, 10 millions de Français bénéficieront d’un transfert de la Direction générale des finances publiques. On vous explique.

Chaque année, ce transfert surprise fait le bonheur de millions de Français. La Direction générale des finances publiques versera une certaine somme d’argent à ceux qui ont payé trop d’impôts l’année dernière.

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit du versement effectué par la Direction Générale des Finances Publiques au titre de l’impôt sur le revenu en 2023. Si l’année dernière vous avez payé trop d’impôt par rapport à vos ressources et dépenses, la DGFIP vous remboursera ce qu’elle vous doit.

Le transfert est automatiquevous n’avez rien à faire. Par contre, si vous souhaitez connaître le montant exact vous concernant, surveillez l’apparition de l’expéditeur « DGFIP FINANCES PUBLIQUES » et le libellé « REMBOURSEMENT DE L’IMPÔT SUR LE REVENU ».

Quand le recevrai-je ?

Les contribuables ont été informés il y a quelques semaines de ce surplus qu’ils avaient payé. L’administration fiscale avait alors annoncé : « Vous serez remboursé à l’été 2024. »

Selon le site Internet des impôts, les contribuables recevront ce montant dans un délai de 10 jours : « Si vous avez déposé votre déclaration de revenus avant la date limite de dépôt (fin mai ou début juin) et que vous recevez un remboursement d’impôt sur le revenu, celui-ci sera versé, 24 juillet ou 31 juilletVirement bancaire. »

De plus, précisez L’internautela Direction générale des finances publiques n’a pas détaillé les raisons de cet écart dans les paiements par rapport aux années précédentes. 10 millions de Français devraient être concernés, pour des montants de 840 euros en moyenne.

« Pour que ces opérations soient effectuées rapidement et en toute sécurité, assurez-vous que le compte bancaire connu des autorités fiscales est le bon »recommande la DGFIP.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

8 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

9 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

10 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

12 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

13 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

14 minutes ago