Categories: Bourse Entreprise

800 000 Français privés d’allocations depuis des mois à cause d’un bug de la Sécurité sociale

Près de 800 000 Français seront privés de leurs allocations dans les prochains mois à cause d’un problème technique avec la Sécurité sociale !

Vous bénéficiez d’avantages de la Sécurité Sociale chaque mois ? Ceux-ci seront suspendus plusieurs mois en raison d’un problème informatique. Voici ce que vous devez savoir !

La sécurité sociale ne versera pas de prestations

Depuis le 1er avril, les allocataires de l’aide sociale peuvent bénéficier d’une majoration de leurs prestations. En effet, le montant des nombreuses aides financières a augmenté de 4,6 %.

RSA, APL, prime d’activité, allocations aux adultes handicapés et autres prestations ont donc vu leur montant augmenter. Bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Cela leur permet de mieux faire face à la hausse des prix qui a fortement impacté leur pouvoir d’achat.

Cette augmentation devait également se faire automatiquement. En fait, aucune action n’était requise pour en bénéficier. Théoriquement, tous les bénéficiaires auraient donc dû recevoir plus d’argent début mai.

Les 3 avril et 3 mai, les allocataires ont donc reçu un transfert de la Sécurité sociale. Les personnes bénéficiant de la pension d’invalidité ont donc reçu leurs allocations.

Cette aide permet de compenser la baisse ou manque d’activité professionnelle pour cause de maladie. Cette aide s’élève à 800 euros en moyenne, selon les dernières données publiques.

Au 1er avril, le montant de cette aide aurait donc dû être augmentation de 4,6%. Une augmentation de 40 euros en moyenne. Mais il y a un hic ! Par ailleurs, plus de 800 000 Français sont concernés. En fait, ils n’ont pas reçu plus d’argent lors du paiement de mai. Ce qui s’est passé ? Voici ce que vous devez savoir !

A cause d’un problème technique ?

En mai, la Sécurité sociale n’a pas payé plus d’argent pour les bénéficiaires. Toutefois, l’aide sociale a augmenté de 4,6 % en avril. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?

Selon Le Parisien, la Sécurité sociale a rencontré des problèmes techniques ce qui l’a empêché de verser les montants corrects aux bénéficiaires. Et le problème qui est encore plus inquiétant, c’est que ce problème technique risque de durer plusieurs mois !

«(La) contrainte technique (est) impossible à résoudre rapidement» Cnam explique alors. Elle annonce également qu’une régularisation aura lieu. Mais pas avant août ! Ou dans 3 mois.

La bonne nouvelle est que la Sécurité sociale a promis de rattraper son retard. En fait, le transfert du 2 août sera bien plus important que d’habitude.

Ainsi, pour une personne qui perçoit aujourd’hui 800 euros d’aide au titre de pension d’invalidité, elle recevez 984 euros au mois d’août. Ce montant inclura donc la hausse de 4,6 %. Ainsi que les 36,80 euros supplémentaires qui seront versés dans les mois d’avril, mai, juin et juillet.

Au total, 826 000 personnes perçoivent chaque mois une pension d’invalidité de la Sécurité sociale. Cette aide leur est essentielle. En effet, cela leur permet de faire face aux dépenses quotidiennes ainsi qu’à la hausse des prix.

Pour 64% des allocataires, cette pension est indispensable. En fait, ils ne peuvent pas du tout exercer une activité professionnelle. C’est donc leur seule source de revenus.

Il faut savoir que ce problème technique concerne uniquement les allocations versées par la Cnam. En fait, les organisations complémentaires ne sont pas confrontées à ce problème informatique.

Il faudra encore être patient. avant de profiter de la revalorisation de aide sociale. En effet, les mois à venir risquent d’être tout aussi difficiles pour les allocataires. Mais tout redeviendra normal d’ici août 2024 !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

DIRECT. Monaco-Montpellier (Ligue 1 2024-2025) en direct – L’Équipe

DIRECT. Monaco-Montpellier (Ligue 1 2024-2025) en directL'équipeMULTIPLEX LIGUE 1 EN DIRECTEurosport FRVidéo : le splendide tifo monégasque pour les 100…

1 minute ago

Qui est Hachem Safieddine, le successeur naturel de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah ?

Qui pour prendre la tête de l’une des plus grandes organisations chiites du Moyen-Orient ? Un nom est déjà sur…

3 minutes ago

Samy Naceri dans « Mémoires à vive », sur France 3 : « Je n’ai jamais parlé de l’Algérie avec mon père »

Si l'on exclut une apparition dans "l'Incroyable boteillage 2", diffusé sur M 6 cet été, et "Menace sur Kermadec", il…

4 minutes ago

un club de N2 sorti par un R2, un autre par un N3 !

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuDeux clubs de National 2 sont en baisse ce…

7 minutes ago

un chasseur abattu lors d’une chasse au sanglier

Un chasseur de 42 ans a été tué par une balle perdue lors d'une chasse au sanglier ce samedi à…

9 minutes ago

L’Agence spatiale européenne va lancer une mission visant à créer des éclipses solaires totales à la demande

L'Agence spatiale européenne lancera bientôt le robot Proba-3, qui contribuera à créer des éclipses solaires totales à la demande. Et…

10 minutes ago