Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Que s’est-il passé à l’école primaire de Fère-Champenoise (Marne) ? Depuis jeudi dernier, des dizaines d’étudiants ont été mystérieusement empoisonnés. Les pompiers mènent l’enquête, après une quinzaine de nouveaux cas le 3 juin dans la petite commune.
Les pompiers spécialisés dans les risques chimiques et technologiques ont continué mardi 4 juin leurs analyses de l’atmosphère. Leur objectif : identifier les polluants autour de l’école primaire de la Fère-Champenoise, dans la Marne. La veille, le 3 juin, dix-neuf enfants et un adulte sont de nouveau tombés malades. Les symptômes sont toujours les mêmes : vomissements, nausées, démangeaisons. La mère d’une fillette de six ans a été immédiatement informée : « Ils m’ont appelé pour me dire qu’elle avait été empoisonnée »» explique-t-elle à propos de sa fille, placée sous oxygène.
Le premier malaise est apparu jeudi dernier. Vingt et un élèves du primaire et un adulte ont dû être secourus. Même scénario le lendemain, alors qu’une vingtaine d’enfants présentaient les mêmes problématiques. La semaine dernière, les symptômes sont apparus lors du trajet des enfants de l’école primaire à la cantine. L’école a été immédiatement fermée. Lundi, ils sont apparus sur le chemin entre l’école et la cantine. La recherche se concentre donc sur ce domaine.