8 superaliments qui peuvent vous faire paraître dix ans plus jeune
Vous le savez sûrement déjà : à partir de 25 ans, le collagène naturel du corps commence à disparaître à raison de 1% chaque année. Pour préserver fermeté et élasticité et inversement, mais aussi pour retarder l’apparition des rides et ridules, il faut avoir une routine solide comme le roc. Bien sûr, cela ne suffit pas, il faut aussi avoir une alimentation saine et variée. N’oubliez pas que votre peau est le reflet de ce que vous avez dans votre assiette. Alors, pour améliorer l’apparence de votre peau, un expert vient d’établir une liste de « superaliments » à consommer sans modération pour… paraître dix ans plus jeune !
Une sélection de plats simples et délicieux
Le secret d’une peau belle et éclatante ? Incorporez des acides gras oméga, des graisses et des protéines saines, des vitamines et des minéraux dans vos repas. Selon le dermatologue Dr Anil Rajani, il existe des aliments délicieux et faciles à intégrer dans différentes recettes. Ces « superaliments » peuvent aider à répondre aux besoins liés à la production de collagène et à lutter contre le stress oxydatif pour réduire l’acné et les rides. Sans surprise, Le premier sur la liste est l’eau Objectivement, l’eau est le superaliment le plus riche qui existe, rappelle l’experte. Elle constitue 60 % de notre peau et est indispensable pour obtenir une peau « douce, rebondie et éclatante ». Évitez les boissons sucrées qui n’hydratent pas et optez pour l’eau.
Deuxième suggestion liquide essentielle : thé vert qui peut aider à détoxifier votre système digestif grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il contient des polyphénols qui combattent les radicaux libres et préviennent les rides. À intégrer d’urgence dans votre alimentation : fruits rouges comme les mûres et les framboises qui sont riches en flavonoïdes, antioxydants, vitamines et minéraux. Leur teneur en antioxydants neutralise les radicaux libres qui décomposent le collagène de la peau, tandis que les flavonoïdes peuvent protéger votre peau de la même manière que le fait la crème solaire. Les amateurs de fruits secs devraient se tourner vers Noix et amandes du Brésil Les noix du Brésil sont riches en vitamine E et en zinc, deux éléments bénéfiques pour la peau. Il a été démontré que ces deux éléments sont anti-inflammatoires et hydratent la peau. De plus, les noix du Brésil contiennent du sélénium et aident à maintenir les niveaux de collagène. Vous pouvez les ajouter aux salades, aux smoothies et aux bols verts.
Une liste de courses intelligente pour paraître « dix ans plus jeune »
Pas toujours valorisé en cuisine, betterave est un superaliment riche en couleurs et en vitamines, notamment en potassium, en vitamine A, en calcium, en magnésium et en vitamine E. Il fournit à la peau des antioxydants essentiels pour aider à réduire l’affaissement et à hydrater la peau. le chou cheveux bouclés qui regorgent de vitamine C et de bêta-carotène. La liste est longue l’avocat Le haricot mungo est également un « super aliment célèbre ». Il est connu pour ses acides gras sains, qui contribuent à donner une peau lisse et éclatante. Il contient de la vitamine E pour stimuler la vitalité et la luminosité de la peau et de la vitamine C anti-inflammatoire. Vous pouvez le manger seul, dans du guacamole, dans des salades ou sur des sandwichs.
Enfin, poisson frais Les poissons comme le saumon, le maquereau et les sardines contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à construire toutes les cellules de votre corps, y compris les cellules de la peau. Ces poissons peuvent aider à combattre l’inflammation et l’acné, mais assurez-vous de manger du poisson sauvage et non du poisson d’élevage. Notez que si vous n’aimez pas le poisson, vous pouvez prendre des suppléments d’huile de krill.