8 000 teufeurs quittent le site de l’aéroport après un week-end de rave party
Les fêtards qui s’étaient rassemblés illégalement ce week-end à Pluguffan, sur le site de l’aéroport de Quimper, ont respecté leur engagement et ont commencé à quitter les lieux.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ils avaient annoncé leur départ lundi 1er avril à midi, leur engagement est tenu, selon les informations de France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel. Les 8 000 fêtards rassemblés à Pluguffan, sur le site de l’aéroport de Quimper (où les vols commerciaux sont interrompus depuis novembre), commencent à quitter les lieux.
Une longue file de véhicules s’est également formée pour quitter le site de l’aéroport de Quimper, rapporte France Bleu Armorique. Les fêtards avaient commencé à s’installer sur les lieux dans la nuit de vendredi à samedi, même si la préfecture du Finistère avait interdit le rassemblement.
Durant le week-end, 83 personnes ont été prises en charge par les secours selon la préfecture, 14 d’entre elles ont été évacuées dont une dans un état grave mais dont l’état s’est stabilisé. Quatre personnes ont également été arrêtées : trois pour possession de drogue et une pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ».