Categories: Bourse Entreprise

7,8 millions de Français vont recevoir une amende à leur retour de vacances

150 euros, c’est la somme que devront payer 11 % des Français pour cette surveillance. Une obligation qui date de 2023.

L’an dernier, 18 % des Français avaient manqué à cette nouvelle obligation datant de 2023. Mais cette année, les choses sont différentes. 11 % des Français recevront en effet une amende à leur retour de vacances : cela concerne pas moins de 7,8 millions de personnes. Si leurs têtes sont encore dans leurs souvenirs d’été, ils devront vite rattraper leur retard de paiement.

En effet, le 30 juin dernier, lors du dépôt de leur déclaration de revenus, les propriétaires ont tout simplement oublié de déclarer leur bien immobilier, en précisant s’il s’agissait d’une résidence principale ou secondaire. De plus, si vous êtes propriétaire d’un appartement et que vous le louez, vous devez préciser l’identité des occupants. Une pratique devenue obligatoire et qui doit donc être effectuée chaque année, pour permettre au fisc de déterminer les locaux soumis à la taxe d’habitation.

Qui est concerné exactement ? La déclaration de patrimoine immobilier devait être effectuée au plus tard le 1er juillet 2024, uniquement pour ceux qui ne l’ont pas fait l’année dernière ou « en cas de changement de situation d’occupation d’un de vos biens », précise l’administration fiscale. Par ailleurs, tous les types de logements sont concernés : appartement, maison, cave, garage ou place de parking.

Ainsi, les personnes qui n’auraient pas respecté cette nouvelle obligation en déclarant leur patrimoine immobilier dont elles sont propriétaires risquent une amende de 150 euros par local. N’hésitez pas à contacter le centre des finances publiques le plus proche de chez vous ou à vous connecter à votre espace personnel pour mettre à jour votre situation. Par ailleurs, en cas de changement concernant votre patrimoine immobilier (changement de locataire ou de résidence principale, achat d’un nouvel appartement, bien devenu inoccupé), il est possible d’avertir l’administration fiscale tout au long de l’année.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

2 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

5 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

5 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

9 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

11 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

14 minutes ago