Nouvelles

77e Festival de Cannes : survivante du massacre du 7 octobre en Israël, elle monte les marches avec une robe ornée des visages des otages

Une magnifique robe ajustée à sa silhouette frêle, la jeune femme a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes ce mercredi 15 mai.

Une magnifique robe jaune… sur laquelle le monde entier pouvait voir les visages des otages de Gaza. Ces hommes, ces femmes, ces enfants captifs aux mains des terroristes du Hamas depuis le 7 octobre.

Laura Blajman-Kadar vient de gravir les marches de l’un des événements les plus médiatiques de la planète. Un événement contre l’oubli et le silence.

Peu de temps après son arrivée, plusieurs agents de sécurité lui ont demandé de ne pas rester trop longtemps sur le tapis rouge.

La jeune femme, rescapée du massacre du festival de musique du Néguev, en a fait son combat, son combat : parler et parler des otages pour que personne ne les oublie jamais, avant que chacun ne retrouve ses proches.

Parmi les Israéliens toujours aux mains des bourreaux islamistes, Laura Blajman-Kadar compte de nombreux amis.

Laura Blajman-Kadar vient de gravir les marches de l’un des événements les plus médiatiques de la planète. Un événement contre l’oubli et le silence. Photo Patrice Lapoirie.

Et si elle a choisi le jaune pour sa tenue, c’est parce que c’est la couleur du ruban que certains Israéliens portent tristement depuis le 7 octobre.

Ce symbole du ruban jaune remonte à la captivité de Gilad Shalit, ce soldat franco-israélien retenu en otage à Gaza, pendant 5 ans.

Laura Blajman-Kadar vient de gravir les marches de l’un des événements les plus médiatiques de la planète. Un événement contre l’oubli et le silence. Photo Patrice Lapoirie.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page