Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

72 sommets et 123 045 m de gain d’élévation croisé par les jambes des jambes

[ad_1]

Le catalan de 37 ans avait lancé le défi de gravir tous les sommets de plus de 14 000 pieds aux États-Unis.

Legend of Sports in the Mountains, l’Espagnol Kilian Jornet a achevé dans la nuit du vendredi à samedi, son passage de l’Ouest américain, montant 72 pics de plus de 4 267 m altitude, liés par le courant ou par vélo, pour un total de 5,145 km et 123 045 m de gain d’élévation en 31 jours.

Après avoir organisé des projets similaires dans les Pyrénées et dans les Alpes, le catalan de 37 ans avait lancé le défi de gravir tous les sommets de plus de 14 000 pieds (4 267 m) aux États-Unis. Il a ainsi commencé sa quête le 3 septembre à Long Peak dans le Colorado et l’a achevé 31 jours plus tard au sommet du Mont Rainier dans l’État de Washington (Nord-Ouest).

Passage de la publicité

« Je suis heureux d’avoir réussi.

Du Colorado à l’État de Washington via la Californie et l’Oregon, Jornet était parfois accompagné dans son voyage par d’autres athlètes de haut niveau, des remorques, des alpinistes, des cyclistes ou des triathlètes locaux. Il a également été suivi par une équipe qui lui a permis de profiter des phases de repos dans une camionnette, à un arrêt.

Jornet, qui est devenu une légende dans les courses de montagne en près de 20 ans (quatre victoires UTMB) et l’alpinisme (double record de l’Everest), continue de jongler entre ses différentes passions. Fin juin, il a pris la 3e place dans le très haut Western States 100, californien ultra-trail (161 km) de référence qu’il a remporté en 2011.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page