Selon l’ONU, au moins 700 personnes ont été tuées et 2 800 blessés depuis dimanche 26 janvier dans la ville de Goma en République démocratique du Congo.
La ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo, était en l’emprise des batailles violentes cette semaine qui ont fait pas moins de 700 morts et 2 800 blessés depuis dimanche 26 janvier, a déclaré un porte-parole de l’ONU.
Ce dernier a également ajouté que ces chiffres « devraient augmenter ».
Pour sa part, le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Jean-Pierre Lacroix, a déclaré que bien que la situation soit plus calme, « elle reste tendue et volatile, avec un tir occasionnel ».
Pour rappel, la ville de Goma, qui se trouve dans la province du nord du Kivu, a été remportée cette semaine par le groupe armé M23 et l’armée rwandaise. Ce dernier « avance rapidement » et va vers le sud.
« Nous sommes inquiets, non seulement en ce qui concerne l’est de la RDC, mais si vous regardez le passé, cela peut déclencher un conflit régional plus large », a ajouté Jean-Pierre Lacroix, tout en indiquant « qu’il est de la plus grande importance que Tous les efforts diplomatiques sont faits pour éviter cela et réaliser une cessation des hostilités. »
Renault a annoncé ce mardi soir le rappel de plus de 15 000 véhicules de…
Renault a annoncé ce mardi soir le rappel de plus de 15 000 véhicules de…
"Personne ne fait quoi que ce soit de fou pour attirer mon attention en ce…
Mohamed Amra est inculpé pour les meurtres, les tentatives de meurtre, l'évasion, le vol et…
Quels produits phytosanitaires sommes-nous exposés quotidiennement? Le 9 janvier, Générations Futures a lancé la première…
Diane von Furstenberg est sur la réparation en ce moment après s'être blessé en chute.…