70 kg de cannabis retrouvés au domicile familial de la maire d’Avallon, l’élue et six personnes interpellées
Ce dimanche 7 avril, la police a découvert environ 70 kg de cannabis au domicile familial du maire d’Avallon, Jamilah Habsaoui. Ce dernier a été interpellé avec six autres personnes.
Près de 70 kilos de cannabis ont été retrouvés au domicile de Jamilah Habsaoui, le maire d’Avallon. Sept personnes ont été interpellées, dont l’élue et deux de ses frères. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir utilisé la maison pour « stocker les marchandises. »
Le maire n’est actuellement pas en garde à vue. Une enquête permettra de déterminer si Jamilah Habsaoui en avait connaissance. La maison est située dans le quartier résidentiel de La Morlande, sur les hauteurs d’Avallon.
Opération « espace clair » XXL à Avallon
Cette saisie a été réalisée dans le cadre de l’opération XXL « espace clair » à Avallon et ses environs. D’autres habitations ont été visées. Selon nos informations, la drogue était cachée au domicile familial du maire. Son père et son frère y vivaient. Ce dernier serait bien connu de la police et a été condamné il y a dix ans pour trafic de drogue.
► A LIRE AUSSI : CARTE. Trafic de drogue : quels quartiers de Dijon ont été touchés par les fusillades ces derniers jours
Le PSIG, deux fourgons de gendarmerie et une équipe cynophile sont sur place. A 15 heures, une camionnette blanche a quitté le domicile avec la probable saisie à l’intérieur. Une dépanneuse a également emporté une voiture.
Jamilah Habsaoui est à la tête de la mairie depuis 2021. Avant de prendre ses fonctions, elle était la première adjointe de l’ancien maire, Jean-Yves Caullet.
► LIRE AUSSI : Quatrième fusillade en 12 jours à Dijon : un homme blessé par balle à Fontaine-d’Ouche
Pour rappel, une opération filet XXL a été lancée suite à de nombreux incidents de violences ces dernières semaines liés au trafic de drogue. Vous pourrez retrouver le détail de cette opération plus en détail dans cet article.
Plus d’informations à venir