Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

À Rennes, un enfant de 2 ans meurt après avoir été percuté par un automobiliste

L’accident s’est produit dans le quartier Beauregard, au nord de Rennes. Vers 18 heures, un enfant de deux ans et demi a été heurté par un automobiliste, près de l’avenue André-Mussat. La collision a eu lieu à la sortie d’un parking, situé entre le Fonds Régional d’Art Contemporain et un autre bâtiment. Selon les pompiers, le jeune enfant a été transporté en urgence absolue par le Smur vers l’hôpital du Sud, accompagné de sa mère. Il est décédé malgré les tentatives de réanimation.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « il semblerait qu’il marchait dans un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant un vélo », explique le procureur de la République, Philippe Astruc. Le petit garçon est alors tombé au sol pour une raison inconnue. « Un véhicule circulant à très basse vitesse, conduit par un ressortissant géorgien en situation irrégulière sur le territoire national, qui n’était pas titulaire de permis de conduire, l’a percuté. » Le conducteur a ensuite poursuivi très brièvement sa route avant de s’arrêter.

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue sous le chef d’accusation « d’homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire », précise Philippe Astruc. « Les tests d’alcoolémie et de drogue sont négatifs. »

Les policiers étaient sur place en début de soirée pour les besoins de l'enquête.
Des policiers étaient sur place en début de soirée pour les besoins de l’enquête. (Le télégramme)

Dans la région rennaise, c’est le deuxième accident grave en quelques jours impliquant un très jeune. Dans la soirée du vendredi 5 avril, à Acigné, commune située à l’est de la ville, un enfant de quatre ans a été victime d’un accident de la route. Deux voitures sont entrées en collision sur l’axe Liffré-Noyal-sur-Vilaine. L’enfant, dans un état grave, a également été transporté à l’hôpital Sud. Il a succombé à ses blessures. Le conducteur qui a percuté la voiture dans laquelle se trouvait la jeune victime roulait sans permis et sous l’emprise de drogues. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page