En effet, le VPN n’est pas l’outil miracle pour tous les problèmes. Proton VPN basé en Suisse, reste l’un des plus sûrs en matière de confidentialité, je ne comprends pas que de nos jours, certaines personnes utilisent encore des VPN gratuits qui sont de véritables nuisances et font le contraire de leur vrai travail !!!
Quant à moi, j’utilise Kaspersky depuis des années et maintenant la suite complète avec VPN, antivirus et tout ce dont vous avez besoin pour une bonne sécurité. J’entends déjà les réponses ; une entreprise russe, la bonne blague, vous êtes espionné ! Eh bien non. Kaspersky n’est déjà de loin pas associé au Kremlin, mais ils se sont également installés hors de Russie. Le no-log est également utilisé, mais de nombreuses fonctionnalités de sécurité supplémentaires ont été ajoutées au VPN, comme l’arrêt du wifi public en cas d’arrêt du VPN, entre autres.
Cela présente l’avantage de tout avoir avec une application, ce qui manque malheureusement à Proton VPN.
avoir un antivirus d’une entreprise, un VPN d’une autre et même un logiciel de maintenance PC, tablette ou smartphone, c’est trop, même si c’est censé sécuriser votre appareil, ce sont des applis qui ont les droits admin.
ceux qui vous disent « fuyez les VPN » en utilisant des termes avec lesquels ils veulent paraître très connaisseurs, n’écoutez pas puisqu’ils sont les premiers à les utiliser !