L’arrière gauche espagnol qui n’a disputé que sept matchs avec son club de Benfica cette saison et va revenir au PSG. Handicapé par les blessures ces derniers mois, il a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce lundi.
Les supporters de Benfica n’auront pas de bons souvenirs du passage de Juan Bernat au sein du club lisboète. L’arrière gauche de 31 ans n’a disputé que sept matchs avec son club cette saison. Et devrait revenir au PSG, chez qui il était prêté. Il a annoncé son départ dans une publication Instagram.
« Une saison très difficile pour moi touche à sa fin. Une saison durant laquelle, après avoir essayé de ne pas passer sous le bistouri à cause de ma pubalgie, j’ai finalement dû le faire et cela m’a éloigné des terrains toute l’année. »
Handicapé par des blessures, il n’a jamais pu intégrer l’équipe portugaise, qui termine deuxième du championnat. Il n’a pas non plus participé à l’élimination en quart de finale de Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille.
« Je suis très triste de ne pas avoir pu faire ce que j’aime depuis longtemps et de ne pas avoir pu profiter davantage de ce grand club, mais le football est comme ça et il n’y a pas d’autre solution que de l’accepter et de continuer à travailler dur. Au moins, j’ai pu terminer l’année sur le terrain et je suis complètement rétabli. Je tiens à remercier toutes les personnes du club qui m’ont soutenu durant cette année difficile et vous souhaite le meilleur pour la suite. »
Lire aussiPSG : vue sur la Tour Eiffel, Macron invité, restaurant italien… Mbappé marque le coup pour sa soirée d’adieu
Il reviendra donc au PSG la saison prochaine. Son dernier match sous le maillot de la capitale remonte au 27 mai 2023, en Ligue 1 contre Strasbourg.