Categories: Nouvelles locales

600 personnes évacuées depuis dimanche, annonce la préfecture

Après l’ille -t-Vilaine, la vigilance rouge s’étend à Morbihan et à la Loire-atlantique. Ces trois départements sont en alerte le mardi 28 janvier, après le passage de la dépression d’Herminia. MÉTÉO-FRANCE a également maintenu quatre autres départements à l’ouest du pays, Calvados, Orne, Mayenne et Maine-Et-Loire, sur Orange Alert, pour la même raison.

Des centaines de personnes ont dû évacuer leur hébergement devant l’astuces accessible des eaux ce week-end. « Les rapports de mise à jour de ce matin 600 personnes ont évacué (y compris les établissements de santé et sociaux) »a dit à l’AFP la préfecture d’Ille -t-Vilaine, ajoutant que les évacuations avaient commencé dimanche. Lundi soir, une maison de soins infirmiers à Bruz, au sud de Rennes, qui accueille 73 personnes, a été évacuée et fait partie de ce coût. Aucune victime ne doit être déplorée. Suivez notre direct.

Inondations qui compliquent les mouvements. La circulation ferroviaire est toujours perturbée « Sur les lignes de Rennes-Redon et Rennes-Saint-Malo dans les deux directions de la circulation, en raison du flot du sous-sol de Messac et de la présence d’un arbre sur les pistes de Montreuil-sur-ile »déclare X sur le réseau ferroviaire régional Breizhgo. La circulation est également difficile sur de nombreux haches de route du secteur, selon Bison Futé.

Foyers d’électricité privés. Autre conséquence: à 7h30, environ 2 300 clients étaient encore privés d’électricité en Bretagne, selon Enedis. Les pompiers de l’ille -t-Vilaine ont produit « Plus de 200 interventions » autorisé « La sécurité de plus de 100 personnes »Selon un tweet de sécurité civile.

Un niveau sans précédent pour la Vilaine. À Guichen, au sud de Rennes, le maire, Dominique Delamarre, a annoncé que la Vilaine avait atteint 4,74 m après avoir dépassé son niveau historique de 4,71 m. « Cela ne monte pas ce matin, sachant que nous faisons attention parce que nous sommes très inquiets pour demain, car on nous dit toujours une précipitation importante »a déclaré mardi l’élu à l’AFP. « Nous avons contacté les propriétaires et les locataires de 314 logements: 150 logements ont été libérés de leurs occupants » Et des gens ont été déménagés à des amis ou dans une pièce mise à disposition, a-t-il ajouté.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Courte autorisation, une petite révolution en gymnastique française

The American Gymnaste Katelyn Ohashi, de l'Université UCLA, à Fort Worth (Texas), le 18 avril…

1 minute ago

À 102 ans, une ancienne victime de la STO a réclamé une indemnisation

Envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO),…

4 minutes ago

À 102 ans, une ancienne victime de la STO a réclamé une indemnisation

Envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO),…

5 minutes ago

Twitter noir se détache pour agir à la fin de l’hiver

Chili! Les gens sont prêts à être à l'extérieur, coupés dans la chaleur! Attention, les…

7 minutes ago

« Lorsque vous vous détendez, tout va dans un tour », prévient Luis Enrique avant le stade Briochin-PSG

L'entraîneur parisien a pris la parole lors d'une conférence de presse ce mardi, à la…

8 minutes ago

La Russie manquera-t-elle de chars et de véhicules blindés en Ukraine?

Décryptage - Si la Russie est actuellement en position de force dans la perspective des…

10 minutes ago