Cédric Laborde est un manager satisfait, la grande victoire contre les Gallois est la bonne base de travail pour préparer le resserrement de Twickenham.
Il y avait un peu de deux visages dans cette partie, mais à votre arrivée, vous devez être satisfait?
Oui, une entrée très positive. Nous ne nous étions pas mis sur ce match, sauf pour faire une grande performance et le résultat viendrait après. En première mi-temps, il a raté beaucoup de choses, ils nous ont toujours emmenés sur les contacts, sur les matchs au pied sur le dessus, ils nous ont emmenés sur les Mauls. Mais nous avons bien résisté, nous étions très vaillants, nous étions efficaces lorsque nous avions le ballon même si nous avions peu. Et en seconde période, À force d’attaquer les espacespour les faire bouger, pour garder le ballon un peu plus, Nous avons réussi à les faire exploser physiquement Et pour marquer nos contre-attaques, donc c’est plutôt très positif, oui.
Avez-vous été surpris au début du match par l’agressivité des Gallois?
Non, tous les matchs de six nations sont comme ça. Ce sont des équipes dures. C’est un peu notre objectif dans les semaines à venir, Contact, défense sur les Mauls, nous en avions parlé, il y a encore beaucoup de travail si nous voulons aller et avoir le résultat en Angleterre.
Nous avons senti votre équipe avec un plan de match très ambitieux …
Oui, nous avions décidé d’attaquer les espaces partout, pour déplacer le gallois, le désir de déplacer le ballon, nous voulions nous préparer pour le match contre les Anglais qui nous offriront une défense très dense. C’était aussi un désir de se préparer à ce match en Angleterre. Je pense que là, nous avons une bonne base. Nous avons une vision légèrement plus claire de nos forces et des points à améliorer. Nous n’avions défini aucun objectif de score, nous n’avons travaillé pas sur le Pays de Galles, nous n’avons travaillé que sur nous sur ce match. Nous n’avions pas d’images des Gallois, nous nous sommes concentrés sur notre jeu, l’objectif était de se concentrer sur les performances collectives et que je en résulterais.
Le Crunch ne vient-il pas trop tôt?
Nous ne maîtrisons pas. Nous avons eu trois semaines pour préparer l’Angleterre en disant: ici, nous allons préparer ce match contre les Anglais, si nous préparons ce match contre le puits anglais, cela nous aidera contre les Gallois. C’est la grande équipe de ce premier bloc, nous sommes partis, nous verrons dans la semaine, nous avons une base de travail Bose avec des objectifs clairs pour la semaine prochaine.