À la fin d’une défaite frustrante en Irlande (27-22) malgré le but du bonus défensif arraché à la fin du match, l’entraîneur d’Angleterre, Steve Barthwick, et son capitaine, Majo Itoje, étaient déjà projetés sur le Crunch en une semaine à Twickenham contre l’équipe française.
Parfois, il est nécessaire d’ignorer les chiffres et les statistiques, même – surtout – s’ils semblent à première vue assez éloquents et sans différend possible. Oui, l’Angleterre a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, levant les bras au cours des treize derniers matchs internationaux joués, dont deux contre l’une des sélections japonaises les plus faibles de la dernière décennie. Paradoxalement, le XV de la rose semble être en progression constante, et Steve Barthwick semble finalement avoir décidé de changer de cap, après des mois pour saisir les cendres du projet Eddie Jones.
Pour voir ces anglais déplacer le ballon avec une facilité déconcertante dans la ligne de leur maître pour jouer à Marcus Smith, définitivement installé, pour les observer pour vaincre l’attaque irlandaise pendant plus de la moitié avec autant de vigueur, la perspective Crunch le week-end prochain dans l’enfer de Twickenham nous a longtemps fait saliver avec impatience de craindre une immense désillusion française.
« Je suis très fier de la façon dont les joueurs ont attaqué le match au cours de la première période et je suis revenu au dernier quart d’une heure pour gagner un point bonus,, a tenu Steve Barthwick après la défaite 27-22 à Dublin. Je pense que vous avez vu une équipe qui développe sa façon de faire circuler le ballon et d’attaquer. Vous avez vu une équipe qui fonctionne exceptionnellement dur les uns pour les autres. C’est une équipe qui veut jouer agressivement avec le ballon, et je pense que nous avons fait un pas en avant. La défense s’est également améliorée. «
« C’est toujours un immense honneur d’être dans cette position, l’équipe m’a accueilli et c’était un bon jeu de testa confié Maro Itoje, nouveau capitaine de la rose et du long mal car nous avions perdu l’habitude. Nous avons très bien joué en première mi-temps, même si nous n’avons pas vraiment été à la hauteur. «
Devant la partition d’une bonne partie de la réunion, les Anglais ont fini par craquer au moment du jeu, lorsque le banc irlandais a fait la différence, tandis que celui de Barthwick n’a pas réussi à inverser la tendance. « J’ai regardé les équipes avant de jouer et je pense que, sur le banc, ils avaient presque autant de sélections que nous sommes sur toute la feuille de matcha reconnu l’entraîneur, Lucid en marge de progression de son équipe. En fin de compte, nous avons échoué et je suis vraiment déçu parce que je pensais que nous pourrions venir ici et gagner ce match. Nous l’avons certainement vu, les joueurs y croyaient. «
Face à Conan, Henderson, Healy, Henshaw ou l’impressionnant Heehan Hooker, le Cunningham, Randall, Chessum, Baxter et Willis (pas Toulouse) ne pouvait rien faire, et l’entrée de Crowley à l’ouverture pour remplacer le pré-tension très tendre a permis à la Clover pour trouver sa base offensive habituelle. Néanmoins, la réaction de la fierté des Anglais au cours des cinq dernières minutes, avec deux tests leur permettant de suspendre le bonus défensif, devrait être noté et prouve le caractère de cette équipe, dont le blues devra se méfier d’une semaine.
« Nous avons fait un pas en avant dans de nombreux aspects de notre jeuDit Itoje par la suite. L’énergie que nous avons eu dans le domaine, le dynamisme de notre attaque, la façon dont les gars ont attaqué et reniflé dans les espaces, je l’ai trouvé admirable, même s’il y a bien sûr des choses que nous devons apprendre et améliorer. «
En commençant par la gestion des vingt dernières minutes. Mais cette Angleterre apprend, tranquillement et sûrement. Et borthwick pour avertir: « Nous nous assurerons que nous sommes une meilleure équipe la semaine prochaine contre la France. »
Vous serez jeudi et vendredi au salon agricole. Peur d'être chahuté?«Le climat politique était en…
Les États-Unis expulseront des personnes transgenres de l'armée à moins que des dérogations spéciales, selon…
Acteur de Bollywood Govinda a été le centre de l'attention après les informations faisant état…
Pyongyang a envoyé des troupes supplémentaires en Russie et a déployé des soldats nord-coréens en…
Le Premier ministre britannique Keir Starmer rencontre jeudi le président Donald Trump à la Maison…
Depuis mars 2023, les adversaires ont demandé, en vain, l'arrêt du site devant la cour…