Nouvelles locales

6 mois après leur mariage, un couple de globe-trotters se noie en escaladant une gorge

Alors qu’elle tentait de sauver son mari de la noyade, une influenceuse chinoise a été emportée par le courant et aucun des jeunes mariés n’a survécu à la randonnée en montagne.

Une véritable tragédie. En février dernier, Teitei, une influenceuse chinoise de 35 ans connue sur les réseaux sociaux sous le nom d’Agu, a épousé Ito, un Japonais de 41 ans. Passionnée de voyages, la jeune femme a écrit sur Instagram : « J’ai choisi la montagne comme passe-temps de toute une vie. Maintenant, je choisis de gravir des montagnes avec mon partenaire. J’espère que cela me permettra de vivre une vie heureuse. J’espère que nous pourrons profiter de la vie ensemble et j’espère que tu seras à mes côtés pour toujours. »

Malheureusement, leur bonheur n’a duré que six mois. Le 29 juin, le couple de globe-trotters escaladait le mont Giju, dans le centre du Japon, avec un ami, lorsque Ito est tombé à l’eau. Selon le South China Morning Post, Teitei lui a immédiatement lancé une corde de 100 mètres de long pour qu’il puisse se rattraper. Mais en raison de fortes pluies en juin, le courant était très fort et a commencé à emporter le mari de l’influenceuse.

Suite après cette annonce

Dans une tentative désespérée de sauver son âme sœur, Teitei a plongé après elle, mais a été immédiatement emporté par les eaux déchaînées.

Suite après cette annonce

« Elle devait l’aimer beaucoup. »

Alertés par l’ami des jeunes mariés, les secouristes ont réussi à retrouver les corps de Teitei et Ito en aval de leur chute, quelques heures seulement après le drame. Tous deux portaient encore leur gilet de sauvetage. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais n’ont pu être sauvés.

« Mon frère aîné et sa princesse se sont noyés en escaladant une gorge », a écrit Minami, la sœur d’Ito, sur Instagram. « J’ai hésité à publier cela sur Instagram, mais j’ai reçu de nombreux messages de personnes s’informant de leur sécurité et présentant mes condoléances, alors j’ai décidé d’écrire. »

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Sous la publication, les commentaires affluent. « Elle a dû beaucoup aimer ça. Je la salue. Repose en paix », a écrit un internaute. « J’attendais toujours avec impatience tes publications », a commenté un autre. « Je suis choqué par cet événement soudain… Je prie pour que ton âme repose en paix. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page