6 millions d’entrées : un 3ème film pour Les Trois Mousquetaires ! – Actu Cinéma
Alexandre Dumas pourrait de nouveau voir une de ses œuvres adaptée sur grand écran puisque le producteur de la saga « Les Trois Mousquetaires » avec François Civil espère tourner un troisième épisode d’ici 2027.
Alors que Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney est actuellement au cinéma, son producteur Dimitri Rassam a annoncé sur Infos France qu’il voulait adapter un autre classique de la littérature française d’Alexandre Dumas.
C’est Vingt ans aprèsla suite, 20 ans après, des aventures des Trois Mousquetaires. Ce nouveau film sera le troisième volet de la saga des Trois Mousquetaires sorti en 2023 avec les rôles des soldats du roi François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos).
Faut-il avoir vu Les Trois Mousquetaires avant de découvrir Le Comte de Monte Cristo ?
S’adressant à France Info, Rassam a déclaré :
Je trouve que « Vingt ans plus tard », le deuxième roman, est absolument extraordinaire. C’était donc toujours l’ambition.
Le producteur n’a pas l’intention « n’attends pas 20 ans » Et « espère revenir dans quelques années avec Les Trois Mousquetaires » avec un tournage « sur l’horizon » 2027. Rappelons que les deux « Trois Mousquetaires » avec François Civil et Eva Green ont totalisé 3,4 millions d’entrées en France pour l’opus de D’Artagnan et 2,58 millions pour Milady.
La même équipe de retour ?
Les récentes adaptations de Dumas – les deux films Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo – ont toutes été écrites par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, et le duo a même réalisé avec Pierre Niney le film qui vient de sortir en salles. Martin Bourboulon sera-t-il de retour derrière la caméra des deux Trois Mousquetaires ?
Le roman Vingt ans plus tard voit évidemment les personnages principaux évoluer. On y croise notamment le fils d’Athos (le futur vicomte de Bragelonne qui aura son propre roman et pourrait un jour avoir son film si le succès de la saga continue) ou encore le fils de Milady de Winter. Les mousquetaires n’ont plus affaire au cardinal de Richelieu mais à Mazarin.
A noter que dans la version 2023 des Trois Mousquetaires, le fils d’Athos et le fils de Milady sont la même personne. A voir si dans ce cas, Athos aurait un autre fils ou si l’adaptation ne garderait qu’un seul personnage ? Affaire à suivre…