Santé

6 applications de nutrition qui nous aident à mieux manger

Yuka

C’est le plus connu de tous. Sa base de données contient 3 millions de produits alimentaires. Il décrypte les étiquettes, vous montre l’impact de chaque produit sur votre santé : la présence éventuelle d’additifs, la quantité de sucre, de calories, de macronutriments (protéines, glucides, lipides, etc.). Le plus : pour produits de mauvaise qualité ou mauvais que vous ayez scanné, Yuka vous recommande des produits similaires qui sont meilleurs pour votre santé.

Foodvisor

Que vous souhaitiez perdre quelques kilos en trop ou gagner du muscle, voici votre nouvel allié. L’application vous indique combien de calories consommer tout au long de la journée, en détaillant la quantité idéale de protéines, de lipides et de glucides. Avec une seule photo, l’application peut analyser le contenu de vos assiettes. Elle peut également surveiller si vous buvez suffisamment d’eau, et compter les calories brûlées lors de votre activité physique quotidienne. En bref, une application très completL’abonnement premium donne également accès à des recettes et des conseils personnalisés.

Fruits et légumes de saison

Tu sais que tu ne devrais pas manger des fraises en décembre. Mais pour le reste, vous êtes un peu perdu ? Cette application vous dit tout ce que vous devez savoir pour ne pas faire d’erreurs. Non seulement vous saurez quels fruits et légumes manger en hiver, au printemps, en été et en automne, mais l’application offre la même chose pour les fruits de mer, le fromage et la viande.

Mon compagnon de fitness

Dans notre monde de surconsommation, il peut être difficile de manger de tout raisonnablement. Cette application nous aide. En notant scrupuleusement tout ce que vous mangez, vous apprenez quels aliments sont trop caloriques, et comment rééquilibrer vos menus. L’application vous permet également d’enregistrer vos activités physiques. Les apports et dépenses caloriques sont notés tout au long de la journée, ce qui vous permet de voir si l’objectif de perte de poids sera atteint.

Gourmand et bon pour la planète

BonSésame

Apprendre à bien manger est le but de cette application. Son algorithme vous propose des recettes saines, en fonction de vos goûts, de régimes spécifiques, d’éventuelles allergies, du temps que vous êtes prêt à passer en cuisine… Les végétaliens et végétariens trouveront également ici des recettes saines. options gastronomiquesMais l’application a une autre ambition : nous aider à limiter le gaspillage alimentaire. Un score indique l’empreinte carbone de chaque recette. Il est également possible de commander des ingrédients directement via l’application et de se les faire livrer.

Annuaire éco-responsable

Nourriture pour les doigts

Où trouver, près de chez vous, des boulangeries, poissonneries, fromageries, restaurants… à la fois gourmands et éco-responsables ? Pour vous éviter de chercher pendant des heures, Finglefood rassemble les meilleures adresses dans cette application.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page