Si 200 000 personnes étaient rassemblées mercredi sur le Vieux-Port de Marseille pour accueillir la flamme olympique, elles étaient des millions à regarder le spectacle devant leur télévision. L’événement a particulièrement profité à France Télévisions. Dans la journée, France 2 devançait TF1 avec une part d’audience de 16,4% contre 14,9% pour son concurrent selon les chiffres de Médiamétrie.
Pour l’édition spéciale de l’arrivée de la flamme en fin d’après-midi, avec en point d’orgue la vasque allumée par le rappeur Jul, France 2 a réuni 3,34 millions de téléspectateurs, contre 2,59 millions de personnes sur TF1. Mais la Une a ensuite repris la main avec son journal de 20 heures (5,39 millions) par rapport à celui de son rival (3,88 millions).
Sur France 2, en prime time Marseille accueille la flamme olympique, la grande soirée, animée par Laury Thilleman, Laurent Luyat et Mohamed Bouhafsi, a réuni en moyenne 1,85 million de téléspectateurs (10,8% de part d’audience). Le concert se classe deuxième en termes d’audience de la soirée, derrière le téléfilm Maman a disparu (3,1 millions sur France 3).