50 personnes sous protection policière, le suspect « très dangereux »… Ce que l'on sait de la chasse à l'homme en Autriche
Les nouvelles les plus importantes de la journée

50 personnes sous protection policière, le suspect « très dangereux »… Ce que l’on sait de la chasse à l’homme en Autriche

50 personnes sous protection policière, le suspect « très dangereux »… Ce que l’on sait de la chasse à l’homme en Autriche

l’essentiel
Depuis la mort de deux personnes dans le nord de l’Autriche, lundi 28 octobre, une véritable chasse à l’homme est lancée dans le pays, mais aussi en Allemagne et en République tchèque. L’homme est armé et considéré comme très dangereux.

Lundi 28 octobre, deux hommes ont été tués dans la région de Haute-Autriche (nord du pays) comme l’ont révélé les médias locaux. Plus de 24 heures après les faits, et alors que de nombreux moyens ont été mis en place dans le pays, le principal suspect est toujours en fuite écrit La norme ce mardi 29 octobre. Ce dernier s’appelle Roland Drexler et est âgé de 56 ans.

A lire aussi :
Le maire d’un village tué dans un conflit de chasse : le suspect « dangereux » et « armé » toujours recherché

Il aurait tué deux personnes lundi, la première étant le maire de la ville de Kirchberg ob der Donau, Franz Hofer, comme l’a rapporté La norme. Le second pourrait être « un ancien chef de chasse et policier », précisent nos confrères autrichiens. Les autorités locales ont indiqué qu’un litige lié à la chasse pourrait être à l’origine de ces deux drames. « L’accent est mis sur le secteur de la chasse », a indiqué la police locale.

Des recherches lancées hors des frontières autrichiennes

Le directeur adjoint de la police d’État Rudolf Keplinger, le chef de la police criminelle de l’État Gottfried Mitterlehner et la procureure Ulrike Breiteneder ont tenu aujourd’hui une conférence de presse pour informer leurs compatriotes de la situation actuelle. De cette déclaration, il faut retenir que cette chasse à l’homme ne s’arrête pas aux frontières autrichiennes et que des recherches ont également lieu dans les pays voisins que sont l’Allemagne et la République tchèque.

Les autorités locales ont tenu une conférence de presse ce mardi 29 octobre.
APA/FOTOKERSCHI.AT – WERNER KERSCHBAUMMAYR

Un homme « très dangereux » et potentiellement armé

L’homme serait en possession de deux armes, une d’épaule et l’autre de poing car ces armes manquaient à l’inventaire qui a été effectué au domicile du suspect. Selon la police, l’auteur présumé est considéré comme « très, très dangereux ». « Il devrait voyager dans une VW Cadillac argentée immatriculée RO-231EL », ont indiqué les autorités. Un mandat d’arrêt a été émis pour tenter de le retrouver. Selon la procureure Ulrike Breiteneder, le suspect n’a ni plainte ni casier judiciaire. Ses proches, interrogés par Die Presse, l’ont décrit comme « problématique » et « en colère ».

« Un village fantôme »

Entre-temps, la panique s’est emparée de cette région du nord de l’Autriche. Ainsi, près de 50 personnes ont été placées sous protection policière mardi, assure La norme. Des personnes considérées comme vulnérables, proches des victimes ainsi que Roland Drexler. L’un d’eux, un chasseur, a par exemple passé la nuit au commissariat de peur d’être la prochaine victime après une dispute avec l’homme recherché. « Sous le choc », comme il l’a confié à nos confrères, il est rentré chez lui ce mardi mais des agents armés étaient présents autour de son domicile. «C’est un village fantôme», résume un habitant d’Altenfelden, où a eu lieu le premier meurtre.

Quitter la version mobile