Les nouvelles les plus importantes de la journée

« 50 centimes de moins sur les yaourts, ça vaut le coup ! », les clients découvrent le nouveau Carrefour à Rots

« 50 centimes de moins sur les yaourts, ça vaut le coup ! », les clients découvrent le nouveau Carrefour à Rots

Voir mon actualité

Un changement de marque, a priori, ne change pas beaucoup les habitudes des consommateurs. Mais les changements ne concernent pas seulement les lettres géantes sur la devanture du supermarché. Sur les 10 000 m2 de surfaces commerciales accessibles aux consommateurs, dans l’hypermarché Cora de Rots (Calvados) qui bat désormais pavillon Carrefour, beaucoup de choses ont évolué ces dernières semaines.

De nombreux changements

A Rots, l’hypermarché est devenu Carrefour après près de 30 ans sous l’enseigne Cora. Jean-Marie, un habitant de Saint-Manvieu-Norrey qui poussait sa charrette dans la galerie samedi 23 novembre, a constaté d’autres transformations.

Ils ont complètement modifié la disposition des étagères. C’est malin : plus vous regardez, plus vous avez envie d’acheter !

Un client Carrefour à Rots

Pour ces premiers jours sous sa nouvelle identité, l’hypermarché promet des prix plus bas « 10 % en moyenne par rapport à votre ancien magasin ». «C’est un peu moins cher», confirme Myriam. Habituée du Cora, l’hypermarché le plus proche de chez elle, cette habitante de Verson espère gagnez « 10 à 15 euros » sur un panier plein.

« J’ai déjà remarqué qu’il y avait 50 centimes de moins sur les yaourts que j’achète », sourit-elle. Ça vaut le coup ! »

Un plus grand choix

Un peu plus loin dans la galerie, Martine regarde sa petite-fille se faire caricaturer par un dessinateur. Pour ce premier week-end d’ouverture, un mois avant Noël, Carrefour avait prévu de nombreuses activités pour les enfants.  » je regarde les promotionsassure celui-ci. Mais je vais plus souvent chez Leclerc, c’est quand même moins cher.

Vidéos : actuellement sur Actu

Cependant, les clients ont noté un plus grand choix dans les rayons de Carrefour qu’à l’époque de Cora. Hélène, habitante de Louvigny, espère y retrouver sa crème dessert préférée. Au café.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile