Les nouvelles les plus importantes de la journée

50 000 connexions et les serveurs explosent

50 000 connexions et les serveurs explosent

Article premium,
Réservé aux abonnés

L’engouement était prévisible mais il dépasse les espérances. Lundi 15 juillet 2024, le Rugby Club Vannes (Morbihan) a mis en vente de nouveaux abonnements pour sa première saison en Top 14. Le nombre de connexions, avec des pointes à plus de 50 000 dans la file d’attente, a fait exploser les serveurs. Une fois la situation maîtrisée, les quelque 1 800 abonnements se sont vendus comme des petits pains.

50 000 connexions et les serveurs explosent
Comme ici lors de la reprise de l’entraînement ce mardi 16 juillet 2024, au stade Jo Courtel, à Vannes (Morbihan), l’enthousiasme est palpable autour des joueurs de l’équipe du Rugby Club Vannes. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE

  • Comme ici lors de la reprise de l’entraînement ce mardi 16 juillet 2024, au stade Jo Courtel, à Vannes (Morbihan), l’enthousiasme est palpable autour des joueurs de l’équipe du Rugby Club Vannes. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE

Nous avions prévenu notre fournisseur de services de prendre des précautions mais cela n’a pas suffi. Les serveurs ont explosé. Nous sommes désolés pour les personnes qui ont subi cette situation souffle Baptiste Roux, responsable billetterie du Rugby Club Vannes (RCV).

Le lundi 15 juillet 2024, le club lançait une campagne « nouveaux abonnés » sur internet. Il était 19h30 et les fans du RCV étaient visiblement dans les starting-blocks. « Le site a…

Quitter la version mobile