5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3
J’utilise la Pixel Watch depuis le premier modèle. Bien que globalement satisfaites, les première et deuxième générations laissaient à désirer sur certains aspects. La dernière Pixel Watch 3 a résolu ces problèmes et prouve que la Pixel Watch est un concurrent sérieux sur le marché des montres intelligentes.
Si vous ne savez pas si vous souhaitez passer à la Pixel Watch 3, laissez-moi vous donner cinq raisons pour lesquelles je suis heureux d’avoir quitté la Pixel Watch 2.
Autonomie
La durée de vie de la batterie de la Pixel Watch 2 n’était pas mauvaise, mais elle n’était certainement pas excellente. On pouvait tenir 24 heures avec une seule charge, la montre passant en mode coucher de 21h30 à 7h30. Le matin, la batterie avait souvent entre 10% et 15% de charge restante… et ce n’était que après une petite course la veille. Le samedi j’ai couru 21 km et forcément la batterie était à plat avant dimanche matin.
Depuis la mise à niveau vers la version plus grande (45 mm) de la Pixel Watch 3, je peux désormais me réveiller avec près de 50 % de batterie restante (sur les journées de course sur de courtes distances) et entre 20 % et 30 % sur les journées de course longue distance. C’est un énorme changement.
Un écran plus spacieux
Le petit écran de la Pixel Watch 2 était de plus en plus difficile à voir sans mes lunettes. Quand je cours, je dois plisser les yeux pour voir mon allure et ma fréquence cardiaque.
crédit photo : Marc Zaffagni
Avec la Pixel Watch 3 de 45 mm, ce n’est plus le cas. Même si je dois encore plisser un peu les yeux pour lire les notifications, ce n’est pas aussi pénible qu’avant.
L’écran plus grand permet également d’afficher plus d’informations, mais le montant dépend bien sûr du cadran.
Course à intervalles
Lorsque j’utilisais une montre Samsung, l’une de mes fonctionnalités préférées était la course fractionnée. La montre affichait les temps pour chaque kilomètre parcouru.
Ceci est particulièrement utile lors de mes courses de 21 km, car cela me permet de gérer mon rythme. Courir à un rythme trop rapide pendant une longue course peut conduire à une fin douloureuse. Maintenant que la Pixel Watch inclut les fractionnements, je n’ai plus à m’en soucier. Cela m’aide également à accumuler des kilomètres si je parcours un itinéraire inconnu. Chaque fois que la montre vibre, je sais qu’un autre kilomètre a été parcouru. La Pixel Watch 2 n’incluait pas cette fonctionnalité, et elle manquait grandement.
Des animations plus fluides
L’un de mes problèmes avec les précédentes Pixel Watches était que les animations étaient mauvaises. Passer d’une vignette à une autre ou faire défiler les notifications était souvent une expérience saccadée. Compte tenu du prix de ces montres, on pourrait penser que Google aurait veillé à ce que l’interface utilisateur fonctionne aussi bien que possible. C’est d’autant plus vrai si l’on se réfère à la fluidité des animations de l’Apple Watch.
Eh bien, la troisième fois est un charme, et les animations de la Pixel Watch 3 sont incroyablement fluides.
crédit photo : Marc Zaffagni
Meilleures performances
Je m’étais habitué aux performances médiocres de la Pixel Watch 2, à tel point que lorsque j’ai commencé à utiliser la Pixel Watch 3, j’ai été choqué de voir à quel point elle était plus rapide. Ma première pensée a été : « C’est ainsi que la Pixel Watch aurait dû fonctionner depuis le début ! » »
Je dirai cependant que la Pixel Watch 3 de 45 mm a une longueur d’avance sur la version de 41 mm. La dernière Pixel Watch possède le même processeur et coprocesseur que la Pixel 2. Elle dispose également de la même quantité de RAM et de stockage. L’une des raisons de cette amélioration des performances est que la Pixel Watch 3 a un taux de rafraîchissement dynamique (de 1 Hz à 60 Hz), tandis que la Pixel Watch 2 avait un taux de rafraîchissement fixe de 60 Hz. Je suppose que WearOS 5 aide également.
Quoi que Google ait fait, la différence entre la Pixel Watch 2 et la Pixel Watch 3 est claire. Certains ne trouveront peut-être pas la différence si évidente, mais elle est tout à fait réelle, grâce à la somme totale de toutes les améliorations réunies pour créer la meilleure montre que Google ait produite à ce jour.