Découvrez les cinq temps forts à suivre ce samedi.
Alexandre Leauté est de retour
Il sera assurément l’un des hommes de ces Jeux paralympiques. Après avoir remporté trois médailles, deux d’or et une de bronze, Alexandre Leauté s’apprête à conclure ces Jeux paralympiques par l’épreuve de cyclisme sur route. Accompagné de Thomas Peyroton-Dartet, le coureur de 23 ans espère conclure ses Jeux en beauté.
A lire aussiQuand Alexandre Léauté taquine Antoine Griezmann pour son alerte médaille aux Jeux Paralympiques
Nantenin Keita a rendez-vous avec l’Histoire
L’un des (derniers) grands moments de sa carrière. À 39 ans, Nantenin Keita participera à la finale du 400 m femmes T13. Déjà quadruple médaillée lors des précédents Jeux paralympiques, la Française voudra obtenir une cinquième médaille lors d’une quatrième olympiade différente.
A lire aussiJeux Paralympiques : Nantenin Keita 3ème de sa série et qualifié pour la finale du 400m
Lucas Didier en demi-finale de paratennis
Il n’est pas à l’abri de créer la surprise. A seulement 21 ans, Lucas Didier disputera sa demi-finale en simple face à l’Australien Lin Ma. Déjà assuré d’être médaillé, le jeune natif des Yvelines espère décrocher une place en finale.
A lire aussiJeux paralympiques : Lucas Didier sourit, le pongiste français grimace
Les Blues du Cécifoot en finale
Deux jours après sa victoire 1-0 face à la Colombie en demi-finale, l’équipe de France de cécifoot disputera la finale (20h00) face à l’Argentine. Cette dernière vient d’éliminer le Brésil aux tirs au but alors que la Seleção avait battu les Bleus en phase de poules. Les hommes de Frédéric Villeroux espèrent créer la surprise et décrocher le plus beau métal.
A lire aussiJeux Paralympiques : « De tout cœur avec vous », le message de Didier Deschamps et des Bleus pour l’équipe de France de cécifoot en finale samedi
Relais mixte pour clôturer le programme de paranatation
La grande finale ? Après avoir très bien fourni le clan français lors de ces Jeux, la para-natation se terminera avec le relais mixte 4x100m nage libre. Face à ses 7 concurrents, l’équipe de France voudra conclure ses Jeux de la meilleure des manières.
hd1