Nouvelles sportives

5 joueurs maltraités au Barça, l’immense scandale

Les murs se rapprochent pour Xavi Hernandez, dont la position à la tête du FC Barcelone est devenue de plus en plus intenable ces derniers jours.

Joan Laporta est furieux contre le joueur de 44 ans pour les commentaires qu’il a tenus lors d’une récente conférence de presse, et cela pourrait conduire à un licenciement, puisqu’il a annoncé il y a quelques semaines sa décision de ne pas partir à la fin de la saison.

Au cours des dernières 24 heures, des rapports ont fait état de joueurs se sentant « maltraités » par Xavi, et MD a révélé les noms de cinq joueurs qui se sont plaints de cela. Le premier, sans surprise, est Vitor Roque, dont l’avenir à Barcelone semble loin d’être assuré, quatre mois seulement après son arrivée en provenance de l’Athletico Paranaense.

Lewandowski aussi

Robert Lewandowski est également mécontent de Xavi, notamment parce qu’il est régulièrement remplacé en début de match – ce fut le cas jeudi contre Almeria, et le Polonais semblait visiblement irrité par cette décision. Raphinha est également mécontent de son manque d’exposition, qui se traduit par des matchs passés sur le banc et des remplacements précoces, malgré sa forme impressionnante ces derniers temps.

Joao Félix est également mécontent du traitement qui lui est réservé par l’entraîneur barcelonais, qui ne l’a titularisé qu’une seule fois ces deux derniers mois (contre Cadix, match où il a marqué l’unique but). Le dernier joueur est Ronald Araujo, qui a eu des désaccords avec Xavi en privé, bien que le sujet de ces désaccords ne soit pas connu.

Tout porte à croire que Xavi sera démis de ses fonctions dans les prochaines semaines et que des discussions contradictoires entre lui et Laporta devraient avoir lieu prochainement. Il faudra donc suivre de près l’évolution de la situation à Barcelone.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page