5 grandes choses que les élections britanniques de juillet ruinent – POLITICO
1) Le sport
Cet été voit le retour des Championnats d’Europe – et les rencontres cruciales du tournoi de football se déroulent en plein milieu de la campagne électorale et de part et d’autre du jour du scrutin lui-même.
Les fans de football résidant à Westminster espérant que l’Angleterre, favorite avant le tournoi, rencontre le succès se retrouveront à jeter un coup d’œil furtif aux matchs de l’équipe pendant leur campagne électorale. Si l’Angleterre atteint les quarts de finale, ces rencontres auront lieu dans les jours qui suivront immédiatement les élections.
L’équipe écossaise participe également au tournoi – et le calendrier de la campagne pourrait poser un problème pour le leader du Parti national écossais à Westminster, Stephen Flynn, qui prévoyait d’être en Allemagne pour les matches de juin de l’équipe.
Tout le monde peut s’attendre à ce que les dirigeants aillent encore plus loin que d’habitude dans leurs efforts pour capitaliser sur la frénésie du football – alors attendez-vous à davantage de séances de photos grinçantes de la part du pub.
Le grand chelem de tennis britannique de Wimbledon – très apprécié des hommes politiques et des célébrités – débutera également en juillet, mais risque désormais d’être éclipsé par de nombreuses personnes sillonnant les rues britanniques avec des presse-papiers.
2) Saison des festivals
Pourquoi s’asseoir dans un champ, boire de la bière et écouter Dua Lipa, alors que vous pourriez assister à des arrêts de campagne électorale répétés avec des hommes d’âge moyen ?