5 épisodes de la saison 2 d’Arcane ont fuité sur Internet
La saison 2 d’Arcane vient de faire l’objet d’une fuite importante, avec 5 épisodes qui viennent d’être divulgués sur le net. Les circonstances de cet incident ne sont pas connues à l’heure actuelle. Les fichiers qui circulent sur Internet semblent être des épisodes qui sont loin d’être finalisés. Ils sont également fortement filigranés.
Situation de crise chez Netflix. 5 épisodes de la saison 2 de la série animée Ésotérique viennent de fuiter en ligne ce jeudi 8 août 2024, dans des circonstances très floues à ce stade. C’est la première fois que le célèbre dessin animé, qui se déroule dans l’univers de Ligue des Légendesconnaît un tel incident.
Saison 2 deÉsotérique était attendu depuis très longtemps par les fans du jeu vidéo, et par le public qui a pu découvrir le monde de Mdr à travers une œuvre très réussie, superbement animée par le studio français Fortiche Production, et remarquablement écrite. Pour Netflix, cela doit être l’un de ses atouts commerciaux pour la fin 2024.
Une fuite exceptionnellement grave
La réalité de cette fuite a été confirmée en interne par Numerama.Ésotériqued’autres œuvres semblent être affectées. Nous parlons de Dandadan, Ranma 1/2, Terminator Zéroun film Bob l’éponge et un long métrage intitulé Mononoké — qui n’a aucun lien avec le chef-d’œuvre de Ghibli, déjà sur Netflix.
Numerama a pu vérifier la disponibilité des cinq épisodes sur différents sites, dont Reddit et 4Chan. Les épisodes circulent également sur X (anciennement Twitter) via des liens d’hébergement catbox.moe. Ils ne semblent pas encore être échangés sur des plateformes de liens BitTorrent, comme Torrent Galaxy ou The Pirate Bay. Cela pourrait changer dans les heures à venir.
Sur Reddit, certains des liens partagés ont depuis été supprimés. Ils étaient toutefois toujours disponibles ailleurs au moment de la publication de cet article.
L’intérêt de rechercher ces épisodes diffusés avant l’heure est cependant très limité, outre le caractère illégal de cette fuite. Comme Numerama a pu le constater, les épisodes sont de faible qualité (ils ne sont pas en haute définition) et ne sont peut-être pas finalisés — des marqueurs temporels datent ces fichiers de juin 2023, soit il y a plus d’un an.
De plus, ces visuels sont truffés de filigranes et d’indications susceptibles de gêner une bonne visualisation (on y trouve des timers ainsi que des noms de fichiers). D’ailleurs, plusieurs internautes ayant vu la fuite sont déçus. Je ne peux pas regarder ça avec toutes ces conneries dessus, mais merci quand même » dit l’un d’eux.
Netflix n’a pas encore réagi à cette fuite. Numerama a contacté l’entreprise pour obtenir une réaction. La saison 2 est prévue pour novembre 2024. Un teaser a été diffusé en novembre dernier, suivi d’une bande-annonce en juin.
(article en cours de rédaction)