5 des petites maisons les plus mignonnes du monde !
Préférez-vous passer toute une existence ou une nuit dans une tiny house ? Que l’expérience soit simplement vécue le temps d’un séjour ou qu’il s’agisse d’un choix de vie, le petites maisons de plus en plus attractive pour les particuliers et les investisseurs. Aménager un espace de quelques mètres carrés tout en alliant confort et praticité peut paraître impossible, mais c’est le concept des tiny house !
Qu’elles soient nichées en pleine nature, au bord de l’eau, avec une vue panoramique…, ces mini-maisons invitent à la rêverie.
1. La tiny house avec vue sur les montagnes – Equateur
Il faut le dire, la vue y est pour beaucoup. Cependant, cette mini-maison s’intègre parfaitement dans la nature paisible.
D’une superficie de 45 m2 (plutôt gros pour un tout petit !)), elle est aménagée comme une vraie et grande maison, comprenant une chambre, une cuisine entièrement équipée, une cheminée et une terrasse donnant directement sur un petit lac. Le véritable plus de ce minuscule est qu’il est doté d’un vitrage traversant, offrant ainsi une excellente luminositéluminosité et vous permettant d’admirer les montagnes équatoriennes… depuis votre lit !
2. La mini-maison Viking – France
Réalisé par la firme dearchitectesarchitectes Freaks, cette petite maison est la rénovationrénovation d’une cabane de pêcheur posée sur un énorme rocher sur une plage du Cotentin. Préservé pour respecter le droit côtierdroit côtierles dimensions « mini » de 12 m2 impliquent un aménagement très bien pensé.
Il y a un coin nuit en mezzanine sous lequel se trouvent un petit WC et une douche à l’italienne. Il dispose néanmoins d’une terrasse avec vue mer panoramique et de grandes baies vitrées coulissantes permettant une large ouverture sur l’extérieur.
3. Le petit Thor de Panorama Glass Lodge – Islande
Vous rêvez de tranquillité au bout du monde ? Cette petite maison pourrait bien être votre prochaine destination ! Il semble délicatement posé dans cette très vaste nature face au volcanvolcan Hékla.
Sa chambre vitrée des mursdes murs À toittoit vous invite à veiller toute la nuit pour ne pas rater le spectacle nocturnenocturne offerts par les aurores boréales et la multitude deétoilesétoiles. Ses 23 m2 ne semblent pas si petits puisque la vue panoramique laisse place à une immensité formant un tout. La plupart ? Un bain à remous accessible à l’extérieur. Le moins? D’autres tout petits à proximité, dommage, on se croyait seuls au monde…
4. La mini-maison Lucie Smart – Finlande
Construite entièrement en verre face au bord de la rivière Juutuanvuono, cette tiny house a pour objectif de vivre en communion avec la nature grâce à son transparencetransparence.
Et face au climatclimat Nordique, il s’adapte : plancher chauffantplancher chauffant pour les jours glacialshiverhiverdes rideaux pour limiter les rayons du soleilsoleil un peu trop vivant. Quant à son aménagement, il est complet : lit et canapé lit, mini-salle à manger, kitchenettekitchenette équipée, petite salle de bain. Là cerisecerise sur le gâteau ? De la escaliersescaliers qui descendent sur une terrasse en boireboireau bord de l’eau pour profiter davantage de la vue spectaculaire !
5. La tiny house Nature Villa Kaseke – Estonie
Située dans une forêt de bouleaux, cette maison de 22 m2 a été construit entre le des arbresdes arbres sans que rien ne soit sacrifié.
Son confort est ultime avec un lit grande tailleune cheminée, une petite salle de bain et un climatiseurclimatiseur et chauffage pour fonctionner en fonction de la météo. Cette tiny house disponible à la location a reçu de nombreux prix d’architecture et de design. Il dispose d’un toit-terrasse et offre une vue imprenable sur la nature estonienne grâce à de grandes baies vitrées. Son accès est limité puisqu’il faut parcourir 400 mètres pour y accéder, mais l’effort en vaut la peine !